Nous suivre sur

Football

Foot – AVB critique l’arbitrage

André Villas-Boas, entraîneur de l’OM, s’est agacé d’un arbitrage différent selon l’équipe lors du trophée des champions perdu par Marseille face au PSG (2-1), mercredi.

Toujours fidèle à lui même, AVB critique après une défaite, et encore plus quand c’est contre le PSG. Il a ironisé sur la manière des Parisiens de fêter leur succès comme s’ils “avaient gagné la Ligue des champions”. Il a aussi pointé du doigt l’arbitrage, trop favorable au PSG à son goût.

Interrogé sur un changement de comportement d’Alvarez après l’entrée en jeu de Neymar, AVB répond :

“Non je ne pense pas (pour Alvaro), a-t-il balayé. L’unique chose que j’ai vue, c’est que l’OM reçoit des cartons et pas le PSG. J’ai vu l’arbitre à la fin, il m’a dit que les deux fautes que Paris fait sur les contre-attaques ne valent pas jaune… normalement quand tu arrêtes une contre-attaque avec une faute, c’est jaune direct. Il nous l’a donné à nous, pas à eux. Là c’est une différence de traitement, encore contre l’OM. Rien à ajouter.”

“Je pense qu’on a été la meilleure équipe, l’équipe ne mérite pas de perdre ce match, a-t-il regretté. On était complets, sauf pour les buts. On a bien maîtrisé, on commençait à bien avancer jusqu’au penalty. Félicitations à Paris pour le trophée mais on était meilleurs dans la surface, sur la pelouse, sur l’aspect tactique, physique, avec un bon état d’esprit.”

“Le plus grand honneur, c’est cette fête qu’ils font, comme s’ils avaient gagné la Ligue des champions, a-t-il poursuivi. C’est signe de l’importance qu’ils ont donné à ce match. Un match qu’on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir.”

Lucas Goedert

A lire aussi :

Foot – PSG/OM : Les ultras parisiens affichent leur haine sur une banderole

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football