Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga 2 – Sandhausen gagne le” match de la peur”

Würzburger s’enfonce à la dernière place du championnat après sa 8ème défaite de la saison face à Sandhausen.

Sans victoire depuis 7 matchs en Bundesliga 2, Saudhausen se déplace sur la pelouse de Würzburger, dernier du championnat avec un seul succès en 10 matchs. Cette rencontre de bas de tableau verrait Sandhausen s’éloigner de la zone de relégation en cas de victoire. Chose réussie après ce triomphe 3 buts à 2, après une superbe performance de Daniel Keita-Ruel.

Une première mi-temps équilibrée et dynamique

Du côté des compositions d’équipes, Bernhard Trares, l’entraîneur allemand des Würzburger Kickers aligne une formation classique en 3-4-2-1, avec un trio d’attaque Kopacz, Lotric et Baumann. Michael Schiele aligne lui son équipe dans le même schéma tactique que son adversaire du jour, avec Biada en soutien de Behrens et Keita-Ruel.  C’est ce dernier qui se met en évidence dès la 18ème minute, et inscrit son 4ème but de la saison. Après un corner, Daniel Keita-Ruel envoie une frappe puissante du pied droit dans le petit filet de Giefer. Mais Würzburger réagit parfaitement avant la mi-temps et égalise par le biais de Mitja Lotrïc d’une belle frappe du droit après un relais avec Kopacz.

Une seconde période illuminée par Keita-Ruel

Au retour des vestiaires, Sandhausen revient avec des intentions différentes. Dès la 53ème minute, suite à une grosse faute de Kwadwo, Sandhausen obtient un coup franc bien placé. Julius Biada se charge du coup franc et l’envoie directement sur la tête croisée de Paurevic, qui inscrit son premier but de la saison. Cette fois, Sandhausen pousse fort pour marquer le but du break et se mettre à l’abri. Pari réussi à la 70ème minute, grâce à l’inévitable Keita-Ruel. Après un beau centre de Nikolas Nartey, Keita-Ruel inscrit son 5ème but de la saison et sécurise le succès de son équipe. Malgré un carton rouge direct sur Ewerton à la 74ème, Würzburger parvient à réduire le score à la 88ème par Hägele. Mais ce but est inscrit en vain, puisque il n’empêche pas son équipe de perdre pour la 8ème fois de la saison.

Après cette victoire qui fera sans aucun doute du bien au club, Sandhausen remonte à la 15ème place à 4 points de St.Pauli, 17ème. Würzburger s’enfonce dans la crise et conforte sa place de lanterne rouge du championnat.

Maxime Roy

A lire aussi :

Foot/Bundesliga – Regensburg surprend Erzbirge Aue

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2