Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Dortmund coince contre Gladbach qui sort la tête de l’eau

Deux équipes aux débuts de championnat bien différents s’affrontaient aujourd’hui au Borussia-Park. Un Dortmund remanié par Marco Rose, sans Haaland ni Reus pour préparer le match de LDC de mardi prochain et une équipe de M’Gladbach qui se doit de lancer enfin sa saison et d’engranger de la confiance.

La première mi-temps débute sur un faux rythme avec beaucoup de duels au milieu de terrain. Hummels marque à la 8ème minute de la tête mais est finalement signalé hors jeu. Au fil des minutes, les joueurs d’Hütter prennent l’ascendant au niveau du jeu et sont récompensés à la 37ème minute avec Zakaria qui suite à un contre favorable propulse le ballon au fond des filets de Kobel. Trois minutes plus tard, Dahoud reçoit un deuxième carton jaune et est logiquement exclu. Le BVB va donc devoir entamer la deuxième période à 10.

Sans grande surprise les joueurs de Gladbach dominent ce deuxième acte et cette équipe de Dortmund qui semble sans solution avec sa très jeune paire d’attaquants. Hoffman, à la 55ème, bute avec un angle fermé sur Kobel qui s’illustre ensuite à la 74ème en sortant un tir dévié de Zakaria. Le match est globalement fermé mais Hazard manque la balle de l’égalisation à la 91ème minute avec une tête qui passe juste au dessus de la barre transversale.

Dortmund perd sa place sur le podium et n’y arrive pas sans Haaland alors que M’Gladbach sort enfin du fond du classement et se rassure tant sur le plan comptable qu’au niveau du jeu proposé.

Mael Leroyer

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga