Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Dortmund : le grand gagnant du week-end

La 15ème journée de Bundesliga est marquée par de nombreux “Top-Spiel”. Parmi celles-ci un très beau RB Leipzig – BVB Dortmund. . En cas de succès, le RasenBallsport peut retrouver sa place de leader suite à la défaite du Bayern Munich. Le plus gros enjeu est sans doute du côté du BVB, qui en cas de défaite verrait son adversaire du jour à 9 unités… 

Une rencontre à double visage :

Au plus grand désespoir des fans de football, la première mi-temps n’est pas à la hauteur des espérances. Aucune occasion n’est à se mettre sous la dent si ce n’est la frappe de Dani Olmo qui passe non loin de la barre de Roman Bürki (43e). Les 2 équipes font face à une réelle guerre tactique dans ce premier acte. Triste 0-0 à la pause. La seconde période démarre sous un tout autre visage. Dortmund étouffe complètement le RB Leipzig dès la reprise et débloque logiquement cette rencontre. Sur une merveille d’action avec à l’origine… un certain Erling Haaland, Marco Reus sert à son tour Jadon Sancho qui vient conclure et marquer son second but de la saison (55e). Transformé, Dortmund manque de peu d’alourdir la marque par Raphael Guerreiro (59e), puis Haaland (65e). Sans doute obsédé de revoir les filets trembler, qui d’autre que Erling Haaland pour assommer le RB Leipzig. De son doublé, Haaland porte le score à 3-0 (71e ; 84e), et soigne ainsi ses stats monstrueuses. Le but de Sorloth (RB Leipzig), en toute fin de match ne changera rien, si ce n’est que sauver une très pale copie du co-leader de la Bundesliga. Score final : 1-3.

La grosse inquiétude Axel Witsel (Dortmund) :

Dans une première mi-temps bien triste, Axel Witsel aura tristement fait parler de lui. Le milieu belge a été contraint de sortir de la pelouse à la 28ème minute de jeu, blessé tout seul. Même si la nature de la blessure n’est toujours pas révélée, on parlerait d’une rupture du tendon d’Achille. À l’approche de l’Euro 2021, espérons pour lui que sa blessure ne soit pas si grave…

Dortmund est le grand gagnant de cette 15ème journée de Bundesliga. Son succès majeur face au RB Leipzig leur permet de grimper à la 4ème place, seulement 1 point derrière le 3ème, le Bayer Leverkusen. Edin Terzic parlait d’un mois de janvier décisif. Celui-ci part de la plus belle des manières pour le BVB.

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Football – Prestation XXL d’Amine Harit !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga