Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Dortmund renoue avec la victoire à domicile !

Au programme de ce 3 janvier, reprise et 14ème journée de Bundesliga. Dortmund accueille dans son antre du Signal Iduna Park, le VfL Wolfsburg. Une rencontre de haut de tableau où les deux équipes veulent s’imposer pour se rapprocher du trio de tête. Avant le coup d’envoi, Dortmund est 7ème au classement et Wolfsburg, 6ème.

Un Dortmund secoué. La rencontre :

La première mi-temps est très ouverte et riche en occasions. À plusieurs reprises, il en faut de peu pour voir le VfL Wolfsburg prendre l’avantage. Sauvé à plusieurs reprises, par le tir raté de Schlager (5e), la frappe de Gerhardt contrée sur le poteau par Mats Hummels (6e), un pénalty refusé par le VAR (23e), le sauvetage de Roman Bürki (41e), ou encore le manque de justesse de Weghorst (54e, 55e), le BVB s’en remet à un coup de pied arrêté pour se sortir d’affaire. Sur un corner frappé par Jadon Sancho, Manuel Akanji vient piquer sa tête et porter le score à 1-0 (66e). Après avoir subi dans le premier acte, les jaunes et noirs ont affiché un bien meilleur visage. Jadon Sancho clôt les débats à la 91e, et marque son premier but de la saison. Dortmund remporte la rencontre sur le score de 2-0.

Le géant norvégien signe son retour :

Dans un secteur où la formation d’Edin Terzic n’était pas à la fête, Haaland signe son retour sur les pelouses. Blessé aux ischio-jambiers avant la rencontre de Ligue des champions le 2 décembre, il était déclaré forfait pour au moins 1 mois. Le prodige norvégien de retour cet après-midi, aura signé une belle performance et multiplié les occasions (28e, 45e+2, 53e), avant de céder sa place à la 81e.

Ce succès important place les hommes d’Edin Terzic à la 4ème place et contraint le VfL Wolfsburg à rester accroché à la 6ème place. Un succès que Dortmund devra confirmer le week-end prochain face au RB Leipzig… 

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/Bundesliga : Leipzig gagne de justesse

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga