Nous suivre sur

Bundesliga

Foot / Bundesliga – Düsseldorf prend des points importants, Schalke en perd

Pour la 28ème journée de Bundesliga, Dusseldorf reçoit Schalke 04. Dusseldorf reste sur deux matchs nuls depuis la reprise et cherche les 3 points. Schalke a enchaîné deux défaites et doit se reprendre. Un match avec beaucoup d’enjeu pour l’avenir de ces équipes dans le championnat.

La première mi-temps débute. Le jeu est assez fermé, les deux équipes ne trouvent pas de failles dans les défenses. Dusseldorf a tout de même le contrôle du jeu avec 70% de possession en première période. Dusseldorf comptabilise 5 tirs dont 3 cadrés mais aucun n’inquiète réellement le gardien. A la 21ème minute, Schalke se montre dangereux sur leur première et dernière frappe de la mi-temps. Cagliuri envoie une belle frappe vers la gauche du but, mais le gardien sort un très bel arrêt. Les deux équipes rentrent à la pause sur ce score de 0-0.

La deuxième mi-temps sera plus prolifique. A la 53ème minute, Schalke ouvre le score. Ocpizka trouve McKennie de la tête sur coup-franc qui envoie le ballon dans la gauche du but, 0-1. Dix minutes plus tard, le milieu de Dusseldorf Stoger catapulte une frappe puissante mais repoussée, heureusement Hennings est sur le rebond et marque. Dusseldorf égalise et pousse dans ce match avec 13 tentatives sur la cage adverse. Très vite, à la 68ème minute, Karaman marque dans le but vide et fait le break. Schalke n’arrive pas à installer son jeu face à une équipe solide. Le score n’évoluera pas et Dusseldorf s’impose, 2-1.

Dusseldorf enchaine sa troisième rencontre sans défaite depuis la reprise. Une équipe en forme avec une certaine stabilité dans le jeu. Ils sont toujours en zone rouge mais se rapprochent du maintien. Au contraire Schalke enchaine trois défaites et s’éloigne de plus en plus des places qualificatives aux compétitions européennes.

Hugo Levé

A lire également : Bochum s’impose à domicile !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga