Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga: Francfort reste dans le ventre mou du championnat après son match nul face à Fribourg

Match nul 2-2 qui n’arrange personne entre Francfort et Fribourg dans cette 17ème journée de Bundesliga.

8ème au coup d’envoi, L’Eintracht Francfort espérait se rapprocher des places européennes face à Fribourg, une place derrière. Mais malgré une entame de match parfaite, Francfort concède le nul 2-2, et stagne dans le milieu de la Bundesliga.

Pourtant, Adolf Hütter aligne son équipe type au coup d’envoi en 3-4-3, cependant sans Jovic remplaçant, portée par son trio d’attaque en forme, Younes, Barkok et Andre Silva. Du côté noir et blanc, Christian Streich aligne lui sa formation en 4-4-2 à plat, avec un duo d’attaque Demirovic-Höler. Mais c’est bien le club entrainé par Hütter qui s’illustre le premier, très tôt dans le match, par l’intermédiaire de Younes, d’une belle frappe du gauche après une passe de Djibril Sow (6ème). Mais au lieu d’essayer d’appuyer cette domination et d’inscrire le but du break, Francfort recule, et encaisse logiquement le but de l’égalisation, marqué par Rolland Sallai du pied droit (32ème). Malgré une multitude d’occasions telle que la frappe de Silva magnifiquement stoppée par Günter (43ème), c’est bien Fribourg qui passe devant au tableau d’affichage sur un magnifique coup franc de Nils Petersen dans la lucarne de Trapp (63ème). Mais à l’inverse de la première mi-temps, Francfort relève la tête et parvient à égaliser grâce à un coup du sort et le but contre son camp de Keven Schlotterbeck. Malgré l’entrée de Jovic (66ème), le score ne change pas et ce match finit sur un nul qui n’arrange aucune des deux formations.

Samedi prochain (15h30), Francfort se déplacera sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld, 15ème, pour essayer de se rapprocher de l’Europe. Du côté de Fribourg, même objectif face à Stuttgart (15h30 également).

Maxime Roy–Saint-Georges

Foot/Bundesliga – Leipzig se fait peur contre Union Berlin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga