Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Francfort s’impose au finish face au Hertha et se rapproche du podium

Francfort met la pression sur Wolfsburg, et s’empare de la 4ème place suite à sa victoire face au Hertha Berlin (3-1).

5ème avant cette 19ème journée de Bundesliga, Francfort avait l’occasion de recoller sérieusement au podium et Wolfsburg, avant le choc de cette journée entre le Bayern Leverkusen et Leipzig.

C’est un Francfort en confiance qui s’avance sur sa pelouse face au Hertha, fort de ses 8 matchs sans défaite en Bundesliga. En face, le Hertha Berlin est lui sur une série de 4 défaites en 5 matchs, et surtout dans une position peu confortable en championnat. Du côté des compositions, Adi Hütter, l’entraîneur allemand de Francfort aligne sa formation en 3-4-2-1, avec un trio d’attaque Younes-Kamada-Silva, toujours sans Jovic, remplaçant. Du côté berlinois, une formation en 4-2-3-1 est privilégiée avec Piatek en numéro 9.

Le Hertha parvient à ouvrir le score contre le cours du jeu…

Après une première mi-temps équilibrée, assez calme où la bataille du milieu de terrain est de mise, c’est surtout en seconde période que le match se décante. Alors que Francfort entame mieux cette deuxième mi-temps, c’est pourtant le Hertha Berlin qui inscrit le premier but de la rencontre, par l’intermédiaire de Piatek, d’une belle frappe du pied droit suite à une passe en profondeur parfaite de Cunha (66ème).

…Mais cède logiquement en fin de match. 

Mais les hommes de Hütter ne mettent qu’une petite minute à réagir, et égalise sur le coup d’envoi grâce à Silva, auteur de 16 buts déjà cette saison. Sur un centre de Kostic, Silva décroise sa tête et remet les compteurs à zéro (67ème). Francfort continue de pousser jusqu’à la fin du match, et ses efforts seront récompensées à la 84ème minute, grâce au géant Martin Hinteregger, de la tête suite à un coup franc de Almamy Touré. Le Hertha Berlin, genou au sol encaisse même un troisième et dernier but, de la part de Silva, sur penalty, suite à une faute dans la surface de Cunha (90+4).

Déjà éliminé en coupe d’Allemagne, les joueurs de Francfort auront droit à une semaine complète de repos avant son déplacement à Hoffenheim dimanche prochain, pour le compte de la 20ème journée de Bundesliga. Du côté du Hertha Berlin, il faudra impérativement stopper cette spirale négative face au Bayern, vendredi soir.

 

Maxime Roy-Saint-Georges

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga