Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Fribourg arrache le nul face à Cologne

Deux équipes auteurs d’un bon début de saison s’affrontaient aujourd’hui au Dreimsamstadion. Deux équipes qui pouvaient accrocher le podium en cas de victoire.

1ère Mi-Temps – Deux en une

Au coup d’envoi, Fribourg démarre dans un 4-4-2 à plat alors que Cologne joue en 4-4-2 losange. D’entrée, les hommes de Christian Streich pressent haut et privent de ballon leur adversaire du jour. Grifo s’illustre, une grosse occasion où il est malheureusement hors-jeu à la 3ème minute et une tête qui passe juste à côté du cadre suite à un excellent centre d’Höler à la 8ème. Fribourg continue de pousser et seule une frappe trop écrasée et sans danger de Mark Huth est à mettre à l’actif de Cologne pendant ces vingt premières minutes. Ensuite, tout change. Les hommes de Steffen Baumgart lèvent la tête, jouent de façon plus précise et plus pressante.

Le premier gros frisson de ce match intervient à la 24ème minute lorsque Huth, côté gauche, frappe fort dans la surface et que Andersson ne peut qu’effleurer le ballon. Le match s’emballe à partir de cette action avec Kainz qui tente une frappe trop croisée à la 26ème puis qui se retrouve à la passe une minute plus tard sur un très beau centre qu’Anderson envoie juste au-dessus du but de Flekken. Gunter lui répond avec une frappe lointaine qui frôle le montant droit de Timo Horn à la 30ème minute. Il faut attendre la 33ème minute pour voir Ozcan plein axe décaler Schmitz sur la droite qui centre vers Modeste qui ajuste sa tête en la croisant dans le petit filet. Efficace, le Français inscrit son 3ème but de la saison en 4 matchs et débloque la situation du match juste avant la mi-temps. Cologne aurait même pu faire le break 4 minutes plus tard sur un coup-franc d’Ozcan qui file au second poteau et que Huth ne rabat pas suffisamment : sa reprise finit sur le montant droit. Avantage mérité à la mi-temps avec une équipe de Fribourg qui s’est éteinte après la 20ème minute.

2ème Mi-Temps – Le siège

La deuxième mi-temps est complètement différente. On retrouve au retour des 22 acteurs du match une équipe de Fribourg revigorée et on ne retrouve pas Cologne qui se montre beaucoup moins offensive et qui tente de tenir ce score de 1-0. Chose qu’elle réalise bien pendant 25 min. Pourtant les hôtes poussent avec une tête de Woo-Yeong, facilement captée par Horn à la 49ème, une frappe de Höler à bout portant encore arrêtée à la 52ème et une frappe lointaine de Gunter qui passe prêt du montant gauche de Cologne à la 65ème. Seule une frappe sans danger d’Andersson est à noter de l’autre côté.

Le tournant du match est peut-être l’entrée du jeune Kevin Schade, 19 ans et grand espoir de Fribourg. Il provoque avec roublardise Florian Kainz qui sort de son match à la 74ème minute et oblige l’arbitre de la rencontre à lui donner un second jaune pour contestation et à l’exclure. Fait de match que Schade célèbre avec son public qui retrouve enfin de la voix. Il provoque ensuite balle au pied plein axe avant de voir sa frappe décroisée frôler le poteau. C’est un autre espoir qui va débloquer la situation et libérer le stade. A peine entré, Noah Weisshaupt, 19 ans, reçoit un bon ballon de Grifo côté droit et voit son centre fort dévié par Czichos dans ses propres filets. Égalisation méritée mais ô combien laborieuse pour Fribourg qui insiste sans succès jusqu’au coup de sifflet final. Les supporters de Cologne eux seront sans doute frustrés de voir leur équipe se contenter du 1-0 en 2ème mi-temps. Un point chacun qui permet néanmoins aux deux équipes de poursuivre leur bon début de saison et de rester dans le wagon de tête.

Mael LEROYER

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga