Nous suivre sur

Bundesliga

Foot / Bundesliga – Haaland s’amuse et Dortmund enchaine

Le Borussia veut poursuivre sa belle série ce dimanche devant son public après sa belle entrée en LDC et accueille l’Union de Berlin qui cherche, lui aussi, à garder son invincibilité de ce début de saison.

Le BVB entame très bien ce match avec le premier but qui intervient à la 10ème minute sur une magnifique frappe de Guerreiro, qui se loge en lucarne avec pourtant très peu d’angle. L’Union semble impuissante et encaisse un deuxième but à la 24ème minute par l’inévitable Erling Haaland d’une tête à bout portant. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce score et Dortmund maitrise, Berlin va devoir être bien plus agressif pour espérer obtenir un résultat.

La seconde mi-temps va dans ce sens avec une équipe visiteuse plus entreprenante et plus pressante. Néanmoins c’est bien les jaune et noir qui inscrivent le troisième but à la 52ème, un malheureux contre son camp du défenseur Friedrich suite à une belle combinaison côté droit entre Bellingham et Marco Reus. Malgré ce large score de 3-0, l’Union Berlin ne se démonte pas et repart vers l’avant. La réduction du score, méritée, vient de Kruse sur pénalty à la 57ème puis, à la 81ème, c’est Voglsammer qui vient mettre la pression au Borussia en inscrivant le 2ème but de l’Union. Il faut encore un immense Haaland pour permettre au BVB de reprendre le large sur une inspiration magnifique du Norvégien qui inscrit son 11ème but sur les 7 derniers matchs. Monstrueux, il sera sans aucun doute plus qu’un concurrent pour Lewandowski dans la course au titre de meilleur buteur. Le match se termine sur ce score de 4-2 et Dortmund, malgré sa fébrilité défensive, prend la deuxième place du championnat et vient mettre la pression au Bayern.

Mael Leroyer

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga