Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Hoffenheim se relance face à Augsburg

Pour le dernier match de cette 10ème journée de Bundesliga, Hoffenheim reçoit Augsburg. Les locaux ont besoin de points pour s’éloigner du bas de tableau. En cas de victoire, ils pourraient rattraper leur opposant du jour à la 11ème place.

Le match démarre et les hommes de Sebastian Hoeness prennent les rênes. Ces derniers sont percutants et se projettent vite vers l’avant. Grâce à un très bon travail de Baumgartner sur le côté gauche, Florian Grillitsch ouvre le score de la tête (1-0). A la 25ème minute, Andrej Kramaric manque de peu de faire le break pour les bleus, d’une frappe enroulée somptueuse, qui flirte avec le poteau. Mais à la 31ème, sur un centre millimétré de Michael Gregoritsch, Daniel Caligiuri place sa tête et ne laisse aucune chance à Baumann (1-1). Sur une fulgurance, les joueurs d’Augsburg égalisent et tiennent bon dans ce match malgré leur niveau de jeu bien faible. Les minutes défilent et l’arbitre siffle la mi-temps.

Les visiteurs d’Augsburg peuvent être soulagés à la pause car le score de 1-1 leur est très favorable. Après une première période médiocre, les rouges doivent se ressaisir, face à des bleus assoiffés de points.

La résistance d’Augsburg n’aura pourtant pas duré. 2 minutes après la reprise, Grillitsch réalise un enchaînement sombrero-frappe de très grande classe (2-1). L’autrichien de 25 ans signe un doublé ainsi qu’une prestation remarquable. 3 minutes plus tard, les locaux alourdissent le score sur une contre-attaque éclair imparable. Ihlas Bebou mystifie la défense adverse et vient marquer le 3ème but de son équipe (3-1). Les visiteurs craquent. Hoffenheim domine et maîtrise toute cette deuxième période sans être inquiété par son adversaire. Les bleus signent leur 3ème succès cette saison.

Cette victoire vient remettre Hoffenheim sur de bons rails. Grâce à un système de jeu bien huilé et à un Florian Grillitsch en très grande forme, le club de Bade-Wurtemberg se classe 10ème de Bundesliga. Cela fait office d’une bonne préparation avant la réception de La Gantoise, ce jeudi à 21h.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Foot/Bundesliga – Stuttgart confirme face à Brême

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga