Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Julian Nagelsmann exprime sa volonté de finir sur le podium avec Leipzig cette saison

Julian Nagelsmann dévoile son ambition d’être au moins sur le podium de Bundesliga avec Leipzig en fin de saison.

Suite à sa victoire face à Leverkusen 1-0 grâce à Nkunku, Leipzig a consolidé sa place de dauphin du Bayern Munich.

Après la rencontre, Julian Nagelsmann a pris la parole en conférence de presse, et affirmé sa déception si son club n’arrivait pas à accrocher au minimum la 3ème place en fin de saison.

Julian Nagelsmann:

« Je ne pense pas que notre principal objectif soit d’être meilleurs que l’année dernière. Évidemment, nous pourrons voir si cela est le cas une fois la saison terminée. Je n’ai jamais eu l’impression que mon équipe avait besoin de plus de motivation à l’entraînement ou avant un match. Tous les joueurs ont cette motivation en eux. Nous devons toujours penser que nous sommes capables d’obtenir le meilleur résultat possible (…) L’année dernière, nous avons terminé à la troisième place. C’est le minimum à atteindre cette année. Nous allons essayer de faire mieux. »

En outre, le coach allemand du club franchisé par RedBull assure aux journalistes et aux supporters, la détermination de son équipe concernant les différentes compétitions dans lesquelles son équipe est toujours en          course :
“La Coupe d’Allemagne approche à grands pas. Et la Ligue des champions va reprendre. Nous devons être totalement focalisés. En Bundesliga, beaucoup d’équipes sont en course pour les premières places.”

Les hommes de Nagelsmann auront l’occasion de confirmer les propos de leur entraîneur dès mercredi, face à Bochum, à l’occasion des 8èmes de finale de Coupe d’Allemagne.

Maxime Roy-Saint-Georges

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga