Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayern Munich atomise Bochum

Le Bayern Munich atomise Bochum

En cette 5ème journée de Bundesliga le Bayern Munich accueille le VFL Bochum. En cas de victoire les locaux peuvent prendre la tête du classement. De leur côté les visiteurs ont besoin de points pour s’éloigner de la zone de relégation. 

La partie débute et Bochum résiste bien durant le premier quart d’heure de la partie. Cependant, à la 17ème minute de jeu, c’est Leroy Sané qui trouve la faille sur un coup franc direct. Par la suite les joueurs du Bayern continuent de pousser et inscrivent le 2ème but par l’intermédiaire de Joshua Kimmich sur un bon travail de Sané. 5 minutes plus tard c’est Serge Gnabry, trouvé en profondeur par Müller qui inscrit le but du 3-0. Les champions d’Allemagne ne s’arrêtent pas là : la pression exercée par Lewandowski oblige Lampropoulos à tromper son propre gardien juste avant la mi-temps.

Le match reprend et les 2 équipes ont du mal à se remettre dans le rythme. Cependant le Bayern Munich reprend le match en main et inscrit le 5ème but des locaux à la 61ème minute de jeu. En effet c’est l’inévitable Robert Lewandowski qui trompe Riemann. Par la même occasion il inscrit son 7ème but de la saison en seulement 6 rencontres. Seulement 4 minutes plus tard c’est Joshua Kimmich qui parvient à signer son doublé sur un service de Goretzka. Les bavarois ne s’arrêtent pas la et c’est Choupo-Moting qui parvient à tromper Riemann malgré un double arrêt du gardien de Bochum. Le score aurait pu être plus sévère encore mais Thomas Müller est signalé Hors-jeu.

Avec cette victoire impressionnante le Bayern Munich prend provisoirement la tête du championnat en attendant le match de Wolfsburg. De son côté Bochum reste à la 17ème place du classement.

Antoine Drzewiecki

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga