Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Leipzig cale à Wolfsburg

Pour le compte de la 16e journée de Bundesliga, le RB Leipzig (2e) se déplaçait sur le terrain du VfL Wolfsburg (6e).

Les compositions :

Leipzig (3-4-2-1) : Gulacsi, Orban, Upamecano, Halstenberg, Mukiele, Kampl, Sabitzer, Angelino, Haidara, Forsberg

VfL Wolfsburg (4-2-3-1) : Casteels, Otavio, Brooks, Lacroix, Mbabu, Schlager, Guilavogui, Steffen, Gerhardt, Baku, Weghorst

Leipzig dans le mal

Tobias Stieler siffle le coup d’envoi dans la Volkswagen ARENA.  L’objectif pour les hommes de Julian Nagelsmann est d’empocher les 3 points afin de mettre la pression sur le Bayern Munich et Leverkusen. Le RB Leipzig a l’occasion de passer provisoirement premier de Bundesliga en s’imposant. Ces derniers entrent bien dans ce début de match ! Après une contre-attaque rondement menée par Forsberg, Nordi Mukiele ouvre le compteur du match. Les hommes d’Olivier Glasner reviennent rapidement au score. Wout Weghorst égalise d’une tête rageante qui ne laisse aucune chance à Peter Gulacsi. Dix petites minutes avant la pause, une erreur de Sabitzer permet à Renato Steffen de prendre l’avantage juste avant la mi-temps.

L’arbitre du match renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2 buts à 1 pour les loups verts.

Un second acte avec peu d’intensité

Les 22 acteurs de la rencontre reviennent sur la pelouse. Julian Nagelsmann procède à un petit changement avec l’entrée de l’ancien parisien, Christopher Nkunku à la place d’Emil Forsberg. D’entrée de jeu on semble retrouver un Leipzig un peu plus engagé qu’en fin de première période. Orban permet à Leipzig d’égaliser à l’heure de jeu après un gros cafouillage suite du coup-franc de Christopher Nkunku. Malgré de bonnes occasions de part et d’autre, le score se couture sur un match nul.

Tobias Stieler siffle le coup de sifflet final. Deux buts partout dans cette rencontre. Leipzig perd deux points très importants dans cette course au titre.

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Foot/Bundesliga – L’Union Berlin au finish !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga