Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Leipzig fait le travail face à Greuther Furth

Leipzig fait le travail face à Greuther Furth

En cette 9ème journée de Bundesliga, les saxons du RB Leipzig accueillent les promus de Greuther Furth. Les locaux ont besoin de points pour ne pas se laisser distancer par les concurrents à l’Europe. De leur côté, les visiteurs attendent toujours leur première victoire pour ne pas rester scotché à la dernière place du classement. 

Le match démarre et les joueurs de Greuther Furth mettent le pied sur le ballon. En effet, les promus réussissent une bonne entame de match en se créant 2 occasions dans le premier quart d’heure. Cependant, ces occasions ne trouvent pas le chemin des filets. Le match continue et les joueurs du RBL ne parviennent pas à se montrer dangereux. De plus, à la 44ème minute de jeu, Nordi Mukiele commet une faute dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. Branimir Hrgota se charge de la sentence et parvient à ouvrir la marque pour les visiteurs auteurs d’une très bonne première mi-temps. 

La deuxième mi-temps commence et c’est une tout autre équipe de Leipzig sur le terrain. En effet, Jesse Marsch fait rentrer Poulsen et Simakan. Deux minutes plus tard, c’est Yusuf Poulsen égalise pour Leipzig. Par la suite, à la 53ème, Meyerhofer commet une faute dans la surface et est sanctionné par l’arbitre. Emil Forsberg s’occupe de transformer le pénalty et donne un but d’avance aux locaux. En cette 2ème mi-temps, les visiteurs ne voient plus le ballon et ne se créent plus aucune occasion. De plus, le RBL va inscrire un 3ème but par l’intermédiaire de Szoboszlai rentré 1 minute plus tôt. Pour terminer la démonstration de Leipzig, c’est Hugo Novoa Ramos qui inscrit son premier but en Bundesliga pour son premier match. 

Avec cette victoire Leipzig, revient à la 6ème place au classement. De leur côté, les joueurs de Greuther Furth restent embourbés à la dernière place du classement.  

Antoine Drzewiecki

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga