Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga2 – Würzburg accroché à la dernière minute

Après avoir concédé 2 défaites et sans avoir marqué le moindre but en Bundesliga 2, les Würzburger Kickers veulent retrouver le chemin des filets devant leur public. Les visiteurs du Greuther Fürth qui restent eux sur deux matchs nuls voudraient lancer leur saison avec une victoire.

Après avoir concédé 2 défaites et sans avoir marqué le moindre but en Bundesliga 2, les Würzburger Kickers veulent retrouver le chemin des filets devant leur public. Les visiteurs du Greuther Fürth, qui restent sur deux matchs nuls, veulent lancer leur saison par une victoire.

Au bout de deux minutes de jeu, sur sa première occasion, Würzburg ouvre le score. Robert Hermann rentre sur son pied droit et enroule son ballon qui file en pleine lunette. Un but splendide qui permet aux locaux de démarrer ce match de la meilleure des manières. Würzburg maîtrise pleinement son sujet et pose le jeu, contrairement à son adversaire qui ne relance que par des dégagements défensifs. Et pourtant, à la 25ème minute, les verts de Fürth égalisent sur un travail impressionnant de Jamie Leweling sur le côté gauche qui remonte la moitié de terrain adverse. Le natif de Nuremberg sert Hrgota en retrait qui pousse le ballon au fond des filets. Ce but marque le retour des joueurs de Bavière dans le match, le jeu devient plus équilibré. Les deux équipes obtiennent plusieurs occasions jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps.

A la pause, sur ce score nul, les visiteurs peuvent remercier Jamie Leweling. Le jeune ailier de 19 ans aurait même pu marquer en toute fin de période sur un face à face mais son tir sort du cadre. Aucune des deux équipes ne cède, la deuxième mi-temps s’annonce très intéressante.

Le match représente sur un rythme identique, les deux équipes bataillent au milieu de terrain et ne parviennent pas à prendre l’avantage. Mais la situation se débloque à la 62ème minute lorsque monsieur Bacher siffle un penalty logique pour les locaux. Baumann le transforme d’un contre-pied parfait, les locaux reprennent leur avance. L’attaquant rouge et blanc débloque son compteur dans cette Bundesliga 2. Les verts ne se laissent pas abattre et lancent plusieurs contre-attaques pour espérer revenir au score, mais la défense locale se montre solide. Et dans le temps additionnel (90+2), sur le dernier corner du Greuther Fürth, c’est le tout jeune Maximilian Bauer, défenseur central de 20 ans qui libère son équipe d’une tête imparable. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 2 buts à 2.

Dans un match assez ouvert, les Kickers de Würzburg ont eu l’opportunité de pouvoir repartir avec les 3 points. C’était sans compter sur une équipe de Fürth qui s’est démenée jusqu’à la fin pour accrocher le nul. Avec 3 matchs nuls, les verts pointent à la 12ème place du classement.

Samuël RICHEZ

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2