Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/CDF – Angers passe l’obstacle rennais.

Angers sait y faire avec la Coupe de France en se qualifiant pour le prochain tour en battant Rennes 2-1.

Pour cette rencontre de Coupe de France entre deux clubs de Ligue 1, c’est Angers qui a surpris Rennes en remportant ce match 2-1 grâce à un doublé de Fulgini dans le premier quart d’heure. Les hommes de Stéphane Moulin ont réussi leur coup face à ceux de Julien Stéphan. avec une grosse pression dans le premier quart d’heure.

Angers se qualifie donc pour les 16èmes de finale de la compétition avant de retrouver la Ligue 1 avec la réception de Nantes tandis que Rennes accueillera Saint-Étienne. Ces deux équipes ont été éliminées de la coupe de France cette semaine avec une défaite 4-2 pour Nantes contre Lens et une défaite 1-0 de Saint-Étienne contre Sochaux.

Le film de la qualification angevine.

Ce match va commencer très fort. Angers va ouvrir le score à la 4ème suite à un beau centre venant de la gauche, Angelo Fulgini va reprendre le ballon de la tête à bout portant pour l’ouverture du score. A la 14ème minute, lancé dans la profondeur, Pierrick Capelle se présente face au but mais le capitaine rennais Damien Da Silva commet une faute sur lui, Angers obtient donc un pénalty. C’est Fulgini qui s’en charge et qui le transforme pour permettre à Angers de mener 2-0. Mais Rennes n’abdique pas et à la 53ème minute, Guirassy d’une superbe frappe enroulée permet à Rennes de réduire l’écart au tableau d’affichage. Mais le score restera le même jusqu’à la fin et Rennes s’incline 2-1 à Angers.

Angers se qualifie et croit en un beau parcours en Coupe de France.

Lavoisier Martin

À lire aussi : Foot/ LDC – Neymar forfait face au Barça !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France