Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/CDF – Lyon se balade contre Ajaccio

Pour ce 32ème de Coupe de France, Lyon reçoit l’AC Ajaccio. Rudi Garcia a fait beaucoup tourner, il ne reste que Memphis et Anthony Lopes.

Lyon commence très fort avec deux occasions en deux minutes. L’OL mène 1-0 dès la 10ème minute grâce à Memphis sur une reprise de volée. Le ballon perdu par le milieu de terrain d’Ajaccio, une déviation d’Islam Slimani et une reprise de Memphis. 1-0 pour l’OL. Islam Slimani est très présent dans le jeu lyonnais pour sa première titularisation. L’algérien ouvre son compteur avec l’OL. Sur un bon centre de Mattia De Sciglio, l’attaquant coupe bien au premier poteau. 2-0 pour les Lyonnais. Lyon ne s’arrête pas et Maxwell Cornet marque le troisième but de la partie. 3-0 à la 25ème minute de jeu. Le score peut s’aggraver sans de belles interventions de Benjamin Leroy. Rayan Cherki réalise un une-deux avec Slimani. Le prodige lyonnais trompe le gardien et marque le quatrième but. À la pause, Lyon gagne 4-0 avec 4 buteurs différents.

L’AC Ajaccio réalise trois changements à la mi-temps. Les trois changements apportent de la fraîcheur, l’ACA est mieux dans le match. Lyon domine toujours ce match sans se faire peur. À 15 minutes de la fin, l’ACA obtient de plus en plus d’actions et laisse beaucoup d’espace derrière. L’OL obtient un penalty pour une faute sur Houssem Aouar. Ce dernier tire le penalty et le transforme. La manita pour l’OL. L’AJA obtient un penalty plus que limite. Riad Nouri s’élance et le transforme. 5-1 à la fin du match.

L’OL se qualifie sans forcer en pliant le match en 30 minutes.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Foot / CDF : Lorient l’emporte contre le Paris FC

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France