Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/CDF – Monaco vainqueur de Grenoble grâce à Jovetic !

Pour ce 32e de finale de Coupe de France, le Grenoble Foot 38 reçoit l’AS Monaco au stade des Alpes. L’actuel pensionnaire de Ligue 2, Grenoble veut créer l’exploit face au 4e de Ligue 1.

Pour ce 32e de finale de Coupe de France, le Grenoble Foot 38 reçoit l’AS Monaco au stade des Alpes. L’actuel pensionnaire de Ligue 2, Grenoble veut créer l’exploit face au 4e de Ligue 1.

Niko Kovac a décidé de démarrer cette première période avec une équipe remaniée. En pointe de l’attaque on pourra trouver Jovetic et Pellegrini. Idem pour Grenoble qui fait aussi tourner son effectif. Ce première acte démarre calmement avec Monaco qui a la possession de balle mais qui ne domine pas pour autant le jeu. Grenoble se défend bien. Mais a tout moment Monaco peut déclencher une action très rapide au moindre espace disponible. Grenoble se crée quelques occasions intéressantes avec un centre dangereux de Ravet à destination d’Achille Anani mais c’est dégagé en corner. Sur ce-dernier, Loïc Nestor est à la réception mais ce n’est pas cadré. Monaco, à la 36e minute se montre décisif avec Stevan Jovetic qui ouvre le score sur un bon service de Sofiane Diop. L’attaquant monténégrin repique dans l’axe et place son ballon dans le petit filet droit d’Esteban Salles. Le score de 1-0 se conserve jusqu’à la mi-temps.

La seconde mi-temps démarre avec plus de pression sur Grenoble par les Monégasques. Les actions rapides sont plus récurrentes et la fatigue se fait ressentir. Jovetic est l’homme du match pour Monaco il est dans tous les bons coups. Malheureusement il n’arrive pas à convertir pour le but du break. Il aura pourtant tout essayé jusqu’au temps additionnel. A l’image de cette dernière occasion énorme pour Stevan Jovetic. L’attaquant monténégrin a un deux contre deux à jouer avec Aleksandr Golovin. Il décide finalement de frapper. Malheureusement c’est contré par la défense du GF38. Le match se termine sur le score de 1-0 pour Monaco, les qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de France.

Adrien BERNE

A lire aussi :

 

Foot / CDF – L’OM se qualifie face à Auxerre !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France