Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/CDF : Nice file vers les 16èmes de finale

Dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France, le Nîmes Olympique reçoit l’OGC Nice. Les deux techniciens ont décidé de faire tourner pour ce match de coupe. Côté Nîmois, Nazih est titularisé dans les cages et la dernière recrue Ueda est alignée. Côté Niçois, c’est quasiment l’équipe type alignée cet après midi. Les Nîmois auront sans doute la tête au match de Dijon de ce weekend, important dans la course au maintien.

Nice devant dès le début du match…

Nice pousse dès le début du match et est rapidement récompensé. Rony Lopes, seul aux 25 mètres, déclenche une frappe pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au jeune Nazih. 1-0 pour Nice dès le quart d’heure de jeu. Nîmes peine en ce début de match et les occasions se multiplient : après plusieurs tentatives, Nice parvient à faire le break. Trouvé dans la surface de réparation, Rony Lopes arrive à tromper le gardien Nazih une seconde fois.

Mais Nice se relâche avant la pause…

Après avoir fait le break, Nice laisse le ballon à Nîmes qui parvient à réduire le score grâce à Duljevic peu avant la demi-heure de jeu. Le match est relancé peu avant la pause.

Une équipe de Nîmes qui n’y arrive pas…

Dès la reprise du jeu, Nice continue de dominer une équipe de Nîmes en réelle perdition depuis maintenant plusieurs mois. Malgré le fait qu’Eliasson trouve le poteau des visiteurs, Nîmes n’arrive pas à se procurer de concrètes occasions. C’est même Pierre Lees-Melou qui va aggraver le score en fin de match. Sur un centre de Maolida, le joueur Niçois fusille le gardien à bout portant.

Nice se qualifie facilement pour la suite de la compétition au détriment de Nîmes. Ce week-end, les Niçois se déplaceront à Paris dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Nîmes se déplacera à Lorient : un match qui peut les condamner à la Ligue 2.

Théo Gueydan.

A lire aussi :

Foot/Coupe de France – Un joueur oublié sur une aire d’autoroute !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France