Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/CDF – Sochaux élimine Saint-Etienne

Avant dernier 32ème de Coupe de France entre le FC Sochaux Montbéliard, et l’AS Saint-Etienne. Les deux équipes en regain de forme ces derniers matchs ont décidé de faire tourner leur effectif. Pour les Verts, seuls Cissé et Kolodziejczak ont été reconduits après la victoire face à Metz dimanche dernier. A noter aussi le deuxième match en professionnel de Stefan Bajic, son premier de Coupe de France.

 

Une boulette de Cissé qui plombe l’ASSE :

Dès l’entame de match les Verts sont à l’attaque et les Sochaliens peinent à se dégager. Youssouf seul à l’entrée de la surface mais sa tentative passe au-dessus (4ème). Mais pendant leur phase de possession, Cissé perd le ballon sur un pressing de Bédia, et le buteur doubiste ouvre le score (5ème). L’ASSE réagit dès l’engagement, par Nordin au-dessus (7ème), puis Abi qui frappe trop au milieu des buts (7ème). Peu à peu le rythme de jeu ralentit et le FCSM est bien en place. Quand Saint-Etienne arrive à trouver des failles, c’est sorti par Jeannin, comme sur cette tentative dans un angle fermé de Abi (29ème). Les Verts ne parviendront pas à cadrer un autre tir avant la mi-temps malgré les essais de Cissé (35ème), et de Youssouf (45ème).

 

Sochaux plie mais ne rompt pas :

Dès le retour des vestiaires, les Verts manquent d’envie et de rythme. Claude Puel a la bonne idée de faire rentrer Modeste Khazri et Camara dans un triple changement, qui a su remettre Saint-Etienne dans le sens de la marche. Papou Paye a l’occasion de doubler la mise suite à une inattention stéphanoise, mais sa frappe passe à côté. L’ASSE va ensuite faire le siège des buts sochaliens, mais la défense groupée et un Mehdi Jeannin héroïque a permis aux Doubistes de se qualifier. C’est Youssouf qui tient la plus grosse occasion du match sur un deuxième ballon après un coup-franc mais la main ferme du portier adverse la dévie en corner (73ème). Khazri frappe bien son coup-franc lointain, mais Jeannin se détend bien (80ème), et le tunisien n’aura pas plus de réussite dans le même domaine dans les ultimes secondes (90+4ème). Moueffek reprend bien un ballon dans la surface de réparation, mais la tentative est encore une fois stoppée par le héros du match (82ème). Le jeune Rivera entré en cours de jeu pense égaliser sur un petit ballon glissé sous le gardien, mais son tir file à ras du poteau (88ème). Et quand Jeannin est battu, c’est son coéquipier Niane qui sauve le ballon sur la ligne sur une tentative de Youssouf (89ème).

Les Stéphanois, qui ont manqué de réussite et malheureux sur un penalty non sifflé pour une main de la surface (78ème), sont éliminés de la Coupe de France. Sochaux, ultra réaliste et grâce à une énorme prestation de son deuxième gardien rejoint les 16èmes de Finale de Coupe de France en sortant les derniers finalistes.

 

Louis PETER

A lire aussi :

Foot/CDF – Le PSG s’impose par le plus petit score

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France