Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/Champions League- L ‘équipe de la saison dévoilée

Après une saison riche en rebondissements et en grandes performances collectives et individuelles, on trouve une équipe composée d’évidences, des absents inattendus et des surprises.

Image

C’est la première fois depuis plus de 10 ans que ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi ne sont dans cette équipe de l’année. En effet, tous les deux éliminés en huitièmes de finale et aux 15ème et 10ème place du classement des buteurs, sont logiquement absents. En revanche, les trois grands espoirs du foot mondial sont présents. On retrouve donc Kylian Mbappé (8 buts en 10 matchs) auteur de performances extraordinaires face au Barça et au Bayern. A ses côtés, le norvégien Haaland, meilleur buteur avec 10 buts en 8 matchs, et au milieu, Phil Foden, qui a éclaboussé cette C1 de son talent jusqu’à la finale.

Cependant, Salah, Gundogan et Jorginho sont assez contestés par les fans de foot. En effet, on s’attendait à retrouver des joueurs comme N’golo Kanté, Kevin de Bruyne ou Karim Benzema à leurs places.

La défense est aussi controversée que le reste de l’équipe. On retrouve logiquement Ruben Dias, Kyle Walker et Edouard Mendy, tous les trois auteurs d’une excellente saison. Mais les présences de Rudiger et d’Azpilicueta sont incomprises, tant on s’attendait à voir Marquinhos, Joao Cancelo ou Alphonso Davies.

En résumé, une équipe qui semble marquer un tournant dans l’histoire de cette compétition mais globalement assez incomprise et critiquée par les fans de football.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football