Nous suivre sur

Championship

Foot / Championship – Bournemouth consolide sa place de leader

Dans le cadre de la 11ème journée de Championship, Bournemouth, le leader affronte le 14ème du championnat Sheffield United.

Le coup de sifflet est donné par l’arbitre et le match commence. Par surprise, c’est Sheffield qui se montre le plus productif et montre bien plus de choses avec le ballon. En effet, ce sont eux qui ont la possession et surprennent leur adversaire du jour.

Aucune des deux équipes ne trouvent le chemin des filets et les spectateurs restent sur leur faim en cette première période.

Durant cette seconde période, le schéma de la première mi-temps se répète mais Bournemouth est beaucoup plus agressif. En effet, les joueurs récupèrent plus de ballons et sont moins passifs qu’en première mi-temps. Cependant, des lacunes défensives existent et Sheffield va en profiter. Gibbs-White est servi côté droit de la surface et décoche une frappe imparable pour le portier adverse. Sheffield ouvre le score.

La joie est de courte durée pour les supporters et joueurs de Sheffield car à la 62ème minute, un pénalty est sifflé à leur encontre. Pénalty parfaitement transformé par Solanke, l’ancien joueur de Liverpool. La partie est donc relancée mais les joueurs de Bournemouth veulent remporter ce match. Moins de trois minutes après le pénalty transformé, Billing va faire passer son équipe devant au tableau d’affichage.

L’équipe adversaire se retrouve complètement sonnée : en cinq minutes, elle est passée d’une potentielle victoire à une cuisante défaite. Au coup de sifflet final, c’est bien Bournemouth qui s’impose !

Liot Rémi.

À lire aussi: Foot/Championship – West Brom peine face à une bonne équipe de Stoke

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship