Nous suivre sur

Football

Foot / Championship – Bournemouth et les Rangers gagnent difficilement, Nottingham domine largement.

Aujourd’hui, lors de cette 28ème journée de Championship anglaise, nous avions à notre disposition un prime-time à 16 heures où tous les matchs se jouaient au même moment. Nous avons pour commencer Bournemouth (6ème) qui accueillait Birmingham (18ème), puis Blackburn (7ème) se déplaçait chez les Rangers londoniens (20ème) et enfin la lanterne rouge Wycombe (24ème) recevait Nottingham (21ème).

Birmingham crée la surprise mais Bournemouth le rattrape rapidement

Lors du premier match, Bournemouth a été confronté à une équipe de Birmingham affamée et qui a su accrocher les anciens pensionnaires de Premier League. En ouvrant le score à la 27ème minute grâce à Hogan (Bournemouth), les Blues de Birmingham ont su mettre la pression d’entrée de jeu au 6ème du championnat. Mais Bournemouth égalise rapidement à la 36ème minute grâce à un but de Danjuma (Bournemouth). Après la pause, les Cherries reprennent le match en main avec un second but de Wilshere (Bournemouth) à la 61ème minute. Décidément Birmingham ne lâche pas l’affaire et reste dans le match en revenant au score sept minutes après le second but de Bournemouth, une nouvelle fois c’est Hogan (Birmingham) qui tient les siens en vie, 2-2. Grâce à un remplaçant, Bournemouth reprend l’avantage. Billing (Bournemouth), en seulement dix minutes, remet les pendules à l’heure ..l 3-2 pour les Cherries qui gagnent difficilement face à un adversaire en très bonne forme qui a su tenir tête à un grand d’Angleterre.

 

QPR arrache une victoire lors d’un match serré avec Blackburn

Pour le second match, on s’attendait à voir un match serré et nous avons été servis. Au cours des 45 premières minutes aucun but à se mettre sous le crampon ni aucune équipe dominatrice. Que ce soit par des erreurs techniques ou un manque de créativité, les deux équipes ont eu du mal à trouver leurs partenaires dans le jeu. Ce n’est qu’à la 54ème minute que les Rangers trouvent le chemin des filets par le français Barbet. QPR prend les commandes du match. Après ce but, les Rovers partent à l’assaut pour espérer repartir de la capitale avec au minimum un point… en vain. On en restera là.

 

Wycombe lâche l’affaire face à Nottingham

Forest se déplace chez les derniers du championnat, Wycombe. Durant la première période, la possession est très disputée malgré un premier but rapide de Nottingham dès la 6ème minute de Murray. A la mi-temps, Wycombe n’a pas cadré un seul but.
Dès le retour sur le terrain après la pause, Murray (Nottingham) inscrit un doublé à la 54ème sur un pénaly. Forest inscrit un 3ème but à la 73ème minute grâce à Knockaert,  0-3. Nottingham a bien maitrisé son match devant une formation de Wycombe aux abonnés absents.

 

Classement au terme de cette journée :

  • 5ème Watford 48 pts
  • 6ème Bournemouth 45 pts
  • 7ème Middlesbrough 40 pts
  • 8ème Blackburn 39 pts
  • 9ème Stoke 39 pts

  • 15ème Luton 34 pts
  • 16ème QPR 33 pts
  • 17ème Huddersfield 33 pts
  • 18ème Nottingham 32 pts
  • 19ème Coventry 31 pts

  • 21ème Derby 28 pts
  • 22ème Birmingham 28 pts
  • 23ème Sheffield Wed. 25 pts
  • 24ème Wycombe 16 pts

 

Killian Masurier

 

Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux,

 

Facebook –> https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter –> https://twitter.com/SBM_PL

Instagram –> https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

 

Et n’hésite pas à lire ceci !

Football / Championship – Rotherham ne laisse aucune chance à Derby

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football