Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship : Bournemouth surpris à domicile, Cardiff se relance

En ouverture de la 15ème journée de Championship, Bournemouth recevait Preston tandis que Huddersfield et Barnsley se déplacaient respectivement sur les terrains de Cardiff et Birmingham. 

 

Deuxième avant le coup d’envoi, Bournemouth recevait Preston, mal classé. Dans un match fou, les Cherries n’auront pas réussi à refaire leur retard de 3 buts. Dans les autres matchs, Huddersfield a subit le sort de Cardiff tandis que Barnsley est allé renverser Birmingham.

 

Preston surprend Bournemouth

 

Dans un match globalement dominé, Bournemouth, qui pouvait provisoirement prendre la tête du championnat, s’est fait surprendre par Preston (2-3). Auteurs de 14 tirs, les Cherries ont rapidement concédé l’ouverture du score (16′) avant de complètement s’écrouler. Accumulant un retard de trois buts, les anciens pensionnaires de Premier League ont pourtant cru pouvoir recoller au score. Menés 0-3 à 20 minutes de la fin du match, les hommes de Jason Tindall ont, par deux fois, réduit l’écart. Insuffisant. Bournemouth s’incline et réalise une très mauvaise opération en ce début de 15ème journée. Avec seulement un point d’avance sur le 7ème, les Cherries pourraient très vite chuter au classement.

 

Cardiff cartonne Huddersfield

 

Insolents de réussite, les joueurs de Cardiff ont fait tomber une équipe d’Huddersfield sans idées (3-0). Plutôt équilibrée, la rencontre ne s’est pas déroulée de la même façon pour les deux formations. En regardant les statistiques du match, on s’aperçoit que les deux équipes font jeu égal pendant la quasi totalité de la rencontre. Huddersfield peut tout de même avoir des regrets. Avec 67% de possession, le club voisin de Manchester n’aura pas réussi à inscrire le moindre but ce soir. Grâce à un doublé de Moore (35′, 68′), Cardiff s’impose et remonte au classement. Le club gallois est provisoirement 11ème de Championship.

 

Barnsley renverse Birmingham

 

Longtemps menés, les joueurs de Barnsley ont finalement réussi à renverser la situation face à une équipe de Birmingham dépassée dans tous les domaines, ou presque. Dix minutes après le retour des vestiaires et contre le cours du jeu, Hogan ouvre le score pour Birmingham. Il faudra un penalty en faveur de Barnsley pour renverser le cours du match. Et Barnsley peut remercier Cauley Woodrow, auteur d’un but et d’une passe décisive. Il aura fallu attendre la 84ème minute pour connaître le vainqueur de ce match. Dominé, Birmingham enchaîne un 6ème match sans la moindre victoire et pointe à une inquiétante 18ème place.

 

Nathan Chouzy

 

À lire aussi :

 

Premier League – Résumé de la 10ème journée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship