Nous suivre sur

Championship

Foot – Championship : Cardiff et Huddersfield sombre, Preston tremble mais l’emporte

Carddif a été défait par QPR dans cette cinquième journée de championship, enchaînant une quatrième défaite en championnat et se rapprochant toujours un peu plus de la zone de relégation. Huddersfield continue sur sa mauvaise lancée en perdant à domicile face à Millwall

Cardiff n’y arrive pas

le message ne semble plus passer dans le club gallois qui enchaîne une quatrième défaite en championnat. Pourtant le match était plutôt équilibré avec une possession de balle et un nombre d’occasions équivalent avec leur adversaire du soir. Cependant et comme sur ses précédentes confontrations, le club de Cardiff n’est pas assez létal devant le but (6 tirs cadrés pour zéro but sur ce match). Leur manque de réussite est donc logiquement punit. Il faudra absolument que les attaquants reprennent confiance si ils veulent revoir un jour l’élite du football anglais.

Huddersfield inquiète

Jamais depuis le début de la saison de championship le club de Huddersfield n’avait connu 4 défaites d’affilées (3 en championship et 1 en FA CUP). Le match contre Millwall était d’ailleurs assez fermé (1 tirs cadré de chaque côté) alors que Huddersfield avait la possession de balle tout au long de la partie (70%). Pour rajouter au tragique de la situation, notons que le seul tir cadré de Huddersfield provient… d’un pénalty manqué.

Preston tient le score, Birmingham de retour dans ses travers

Alors que Birmingham pensait pouvoir démarrer une nouvelle dynamique après avoir mis fin à une série de 7 matchs sans victoire en s’imposant à Middlesbrough la semaine dernière, voila que Preston vient jouer les troubles-fêtes. Et les joueurs de Birmingham pourront s’en vouloir car c’est sur la seule action de leur adversaire du soir qu’ils vont encaisser un but. Preston aura eu du mal à installer son jeu pendant tout le match, multipliant les dégagements long et les hors-jeu mais les joueurs parviendront tout de même à marquer. Il  faut absolument que Birmingham se montre plus tranchant pour s’éloigner de la zone de relégation.

 

Liebault Larose

A lire aussi :

Esport – Riot Games déclare la guerre ! Que la chasse commence !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship