Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Cardiff impressionne, Millwall surprend et Birmingham déçoit

Cardiff impressionne

Coventry, très en difficulté en ce début de championnat à tenté de se relancer face à une équipe en forme de Cardiff. L’écart de classement dans ce match ne s’est pas fait ressentir loin de là. Le fait de recevoir à domicile a de moins en moins d’impact au fur à mesure que les supporters ne sont plus là pour encourager leurs équipes. Malgré une belle rencontre de Coventry avec 66% de possession et 21 tirs à 8 ils se sont néanmoins inclinés 3-1. La série noire continue pour Coventry, avec 3 buts inscrit par Cardiff en seulement 14 minutes. Moore par deux fois à la 31eme et à la 38eme et Murphy à la 45eme. Coventry réduira la marque à la 81eme minute grâce à Hyam mais ce ne sera pas suffisant pour inquiéter Cardiff.

 

Reading surprend 

 

Une équipe de Reading en forme sur ces derniers matchs qui a réussi à grappiller le maximum de points pour se retrouver 5ème du classement, en face Millwall en difficulté dans cette saison, dans le ventre mou du classement.

 

Ce match témoigne encore un peu plus du fait que jouer à domicile donne de moins en moins d’avantage à l’équipe hôte. Et pourtant, Reading est très bien rentré dans ce match, leur permettant de se procurer bon nombres d’occasions. Et c’est finalement à la suite d’une contre attaque que Semedo va donner l’avantage pour Reading à la 17ème minute. Le score restera figé jusqu’à la mi temps. Au retour des vestiaires Millwall a énormément poussé pour revenir au score, en vain, pendant de très longues minutes. Millwall va réussir à inverser le match en 15 minutes. D’abord grâce au but de Smith à la 76eme minute et ensuite grâce à Bennett à la 85eme minute. Le score restera ainsi, Belle opération pour Millwall.

 

Birmingham déçoit

 

Birmingham en crise, pointant à la 23eme minute avait pour objectif de relancer face à un adversaire de Luton classée 14eme.

 

Encore une fois l’absence des supporters n’aide pas les équipes hôtes. Match très haché ou les occasions ne se compte pas par milliers. Malgré ça Luton à réussi à mettre son jeu en place. Cette volonté d’aller vers l’avant sera récompensée par une belle contre attaque conclue par Potts à la 31eme minute. 1-0 pour Luton, le score restera ainsi. Défaite et contenu très pauvre qui ne vas pas rassurer les supporters de Birmingham dans la quête du maintien.

 

Benjamin Ponchon 

A lire aussi : 

Foot/Serie A – L’AC Milan coule face à Spezia

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship