Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Coventry fait le minimum à Rotherham

A l’occasion d’un match retour de la 36ème journée de Championship Rotherham accueillait Coventry. Une confrontation de bas de tableau qui a vu Coventry repartir vainqueur au bout d’un match sous tension. 

 

Compositions :

Rotherham – 3-5-1-1 – Paul Warne 

Johansson – Ihekwe – Wood – MacDonald – Harding – Wiles – Wing – Lindsay – Olosunde – Crooks – Smith 

Coventry – 3-4-1-2 – Mark Robins 

Wilson – Hyam – McFadzen – Ostigard – Costa – Kelly – James – McCallum – O’Hare – Walker – Godden 

Un match à sens unique 

A la lutte pour le maintien, Coventry 18 ème, et Rotherham 22 ème sont plus que tout à la recherche de points précieux. Assez inconstants et faibles défensivement les deux formations peinent à trouver de la régularité. 

Dès le début du match on a assisté à un duel à sens unique où Coventry mène le tempo et propose du jeu. Avec une formation à 5 défenseurs Rotherham ne fait que subir, ce qui rend les attaques adverses stériles. Agressifs sur le porteur de balle, les hommes de Paul Warne concèdent beaucoup de fautes près de leur surface et s’exposent au nombreux coups de pied arrêtés de Coventry. 

Privilégiant les attaques sur les ailes notamment sur le cotés gauche de McCallum, Coventry multiplie les centres. Longtemps inefficaces dans la finition, il aura fallu attendre la 70 ème minute pour que les filets tremblent. C’est Leo Ostigard, défenseur central, qui s’impose sur un coup de pied arrêté de Matty James. Coventry contrôle la fin de match et sécurise une victoire facile qui les place à 6 points du premier relégable, leur adversaire du jour.  

Antoine Lheureux

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship