Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship : Derby County confirme, Barnsley patine

Pour cette 27e journée de Championship, Derby County recevait Bristol City tandis que Barnsley se déplaçait sur la pelouse de Nottingham.

 

Restants sur deux victoires de rang, les joueurs de Derby County recevaient Bristol City sur leur pelouse. Mal classé, le club désormais entraîné par Wayne Rooney s’est imposé (1-0) au terme d’un match dominé de bout en bout. De leur côté, Nottingham et Barnsley se sont séparés sur un score de parité (0-0).

 

Derby County sur sa lancée

 

Après avoir signé deux victoires d’affilée sur le score de 1-0, Derby County s’est fait un malin plaisir de piéger Bristol City. Dès la 4e minute, bien servi par Lee Buchanan, Colin Kazim-Richards ouvre le score. À bout portant, le joueur turque inscrit ce qui sera le seul but de la rencontre. En forme cette saison, l’attaquant de Derby County inscrit un deuxième but en deux matchs. Pourtant dominateur, Derby County ne parviendra pas à creuser l’écart. Sans regrets pour les hommes de Wayne Rooney. Peu inspirés, les joueurs de Bristol City ne confirment pas leur succès face à Huddersfield, la semaine dernière. En s’imposant 1-0, Derby County prend ses distances avec la zone de relégation et remonte à la 18e place du classement.

 

Nottingham et Barnsley font jeu égal

 

Au bord de la zone rouge, Nottingham se devait de relever la tête après sa défaite (5-1) face à Swansea en FA Cup. De leur côté, les joueurs de Barnsley n’ont plus gagné en championnat depuis fin décembre. Opposés à un mal classé, les visiteurs avaient l’occasion de se relancer. Au terme d’un match pauvre en occasions, les deux équipes se sont séparés sur un score nul et vierge. Globalement dominé par Barnsley, le match aura été marqué par de nombreuses imprécisions. Aucune équipe ne parviendra à prendre les devants. Avec ce match nul, les deux équipes ne se rassurent pas avant les prochaines échéances.

 

Nathan Chouzy

 

À lire aussi :

 

Foot – PL : Première victoire pour Chelsea sous l’ère Tuchel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship