Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Derby triomphe face à Middlesbrough, Wycombe fait tomber Huddersfield

A l’occasion de cette 29e journée de Championship, Derby County reçoit Middlesbrough. À seulement quelques points de la zone de relégation, les Rams doivent absolument l’emparer. De son côté, Middlesbrough peut grimper à la 7e place en cas de victoire.

Après un début de match passif, ce sont les hommes de Wayne Rooney qui se montrent les plus dangereux. (15′) Après du bon travail des Rams, la balle trouve Lee Gregory qui ouvre la marque. Un but mérité malgré une opposition très tenace défensivement. Derby repart à l’offensive dès le but marqué. (32’) Un lapse défensif du côté des Boro permet à Colin Kazim-Richards de doubler la mise. Mais une équipe du calibre de Middlesbrough ne se laisse pas battre si facilement. En effet, seulement 6 minutes plus tard, une ouverture laisse Neeskens Kebano réduire l’écart et revenir à un but de leur adversaire.

En seconde période, les joueurs de l’ancien Red Devil sont en difficulté. Les Rams sont scotchés dans leur moitié de terrain et ont perdu tout rythme. Malgré de nombreuses attaques, les joueurs de Neil Warnock n’arrivent pas à percer le bloc défensif adverse. Les Rams tiennent bon et remportent leur 8e match de la saison.

 

En même temps, Huddersfield Town 18accueille les derniers dans Wycombe Wanderers. Les Terriers peuvent grimper à la 15e place en cas de victoire.  

Largement favoris avant le début du match, c’est l’équipe à domicile qui domine la balle dans les premiers temps de jeu. Juninho Bacuna ouvre le score pour les siens et Isaac Mbenza double la mise à seulement 4 minutes de la mi-temps. Mais les coéquipiers de Adebayo Akinfenwa n’ont pas dit leur dernier mot. 45+3, la frappe d’Anis Mehmeti permet à son équipe de revenir dans le match.

Les Chairboys retrouvent la pelouse avec une envergure et une faim de vaincre. Une faute de la défense de Huddersfield offre un pénalty à Wycombe que Joe Jacobsen converti. Le match continue en faveur des visiteurs et voit Josh Knight marquer à la 87’ pour offrir une victoire impérative au siens. Fin du match 3-2 Wycombe, Hudersfield peut s’en vouloir après une bonne première période.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot – Championship : un précieux succès pour les Lilywhites

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship