Nous suivre sur

Championship

Foot – Championship : Le plaisir et les buts pour Brentford et Reading

Reading, Norwich et Brentford ne perdent plus en championnat. Grâce à leurs victoires, les Royals et les Bees sont bien présents dans cette course à la montée. Les Canaries, leaders, n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul.

Duel d’outsiders remporté par Reading

Si Reading et Bournemouth se suivent de très près au classement, les formes des deux formations sont bien différentes. C’est d’ailleurs l’équipe qui joue le mieux actuellement qui prend le dessus dans cette rencontre. Cette équipe, c’est Reading. Les Royals débutent le match tambour battant. Après 25 minutes de jeu, Joshua Laurent vient ouvrir la marque. Il est rapidement suivi par son coéquipier et défenseur Tom McIntyre qui double la mise. Les Cherries sont complétement dépassés. Ils sont même punis une 3e fois avec le but de Lucas Joao juste avant la mi-temps. Bournemouth réagit en seconde période avec la réduction du score par Junior Stanislas mais ce n’est pas suffisant. Reading poursuit sa série d’invincibilité en s’imposant 3 à 1. L’équipe de Paunovic se rapproche du podium tout en creusant l’écart avec Bournemouth, toujours 6e.

Triste nul entre Norwich et Middlsbrough

Norwich, leader de championship, surfe sur une très bonne dynamique. Les canaris n’ont pas perdu en championnat en 2021. Ils sont même sur une série de 3 victoires avant ce match et sont donc favoris face à Middlesbrough. Pourtant, les premiers de deuxième division anglaise vont avoir toutes les difficultés du monde à bousculer leurs adversaires. Boro est dominé mais bien en place et empêche Norwich de marquer. Les Canaris vont même se compliquer un peu plus la tâche avec l’exclusion de Buendia, leur maître à jouer. Aucun but ne sera donc marqué entre le leader et le 7e du championnat qui se quittent sur ce score nul et vierge de 0 à 0.

Brentford extermine Wycombe, bon dernier

C’est le match spectaculaire du week-end. 9 buts ont été inscrits entre Brentford et Wycombe. Le festival offensif débute à la 9e minute avec l’ouverture du score de Pinnock. Ikpeazu lui répond 5 minutes plus tard. Les Bees reprennent l’avantage à la 41e mais une fois encore, les Wanderers répondent rapidement et Muskwe égalise. A la mi-temps, les deux équipes se neutralisent donc avec ce score de 2-2. Le second acte va être totalement différent et à sens unique. Brentford passe une nouvelle fois devant à la 50e, grâce au doublé de Fosu. Avec un pénalty de Toney, les Bees mènent même de 2 buts. En fin de match, les Chairboys vont complètement exploser. 3 buts sont inscrits dans les 10 dernières minutes, 3 buts encaissés par Wycombe. Canos, Da Silva et Toney, également auteur d’un doublé, viennent aggraver la marque. Au final, Brentford écrabouille son adversaire 7-2 et se retrouve sur le podium. Humiliés, les Wanderers s’enfoncent un peu plus et restent à la dernière place du classement.

Brentford, 3e, et Reading, 5e, s’éclatent ce week-end en disposant de Bournemouth, 6e, et Wycombe, dernier. Ils sont toujours bien positionnés dans les premières places du championnat. Devant eux, Norwich reste en tête malgré son match nul face à Middlesbrough, actuellement 7e.

 

Timothée Coufourier

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi :

Football – Premier League : “He Will, Son” et Newcastle fait tomber Everton !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship