Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship : Les équipes à domicile à la fête

Il faisait bon de jouer dans son propre stade lors de cette 17e journée de Championship. Bristol, Barnsley et Preston se sont tous les trois imposés dans leur antre. Blackburn, Wycombe et Middlesbrough ont, quant à eux, été battus.

Diedhiou, sauveur de Bristol

Très proches au classement avant le début du match, Bristol et Blackburn ont l’occasion de se rapprocher des équipes de tête. Dans une rencontre assez ouverte, les deux équipes ne parviennent pas à faire trembler les filets, malgré de nombreuses occasions de part et d’autre. En effet, Bristol comme Blackburn tentent énormément leur chance. Les locaux terminent la partie avec 16 frappes et les visiteurs avec pas moins de 22 tirs ! Pourtant, le match nul et vierge semble se dessiner. C’est sans compter sur l’attaquant Sénégalais Famara Diedhiou. Fraichement entré en jeu, Diedhiou vient donner la victoire 1-0 à Bristol à 10 minutes du terme. Cela permet à son équipe de se replacer au 6e rang, à égalité de points du 3e, Watford. Les Blackburn Rovers restent dans le ventre mou, à la 10e place.

 

Barnsley se donne de l’air et enfonce Wycombe

La rencontre peut se résumer sur une affaire de pénaltys, tant ce si spécifique coup de pied arrêté influence le cours de ce match. A domicile, Barnsley débute bien la rencontre. Les hommes de Valérian Ismaël, le Français, ouvrent le score à la demi-heure de jeu. C’est le jeune Callum Styles qui inscrit le premier but de la rencontre et permet à son équipe de mener à la pause. Au retour des vestiaires, le relégable Wycombe revient avec des meilleures intentions. L’arrière gauche Joe Jacobson transforme un pénalty obtenu par ses partenaires pour égaliser. 10 minutes plus tard, c’est au tour de Barnsley d’obtenir un pénalty. Il est également marqué, par Cauley Woodrow. Wycombe ne s’en relève pas et est battu 2 à 1. Les Wanderers n’ont plus gagné un match de Championship depuis la 10e journée. Ils restent avant derniers du classement. Barnsley s’éloigne des dernières places et se place au 16e rang.

Fin de match en boulet de canon pour Preston

Une première période équilibrée, une seconde beaucoup moins. Ce match aux deux visages tourne à l’avantage de Preston, lui aussi vainqueur à domicile. La première période n’est guère éclatante. Il faut attendre la deuxième partie de rencontre pour assister à du spectacle. Middlesbrough, pourtant l’une des meilleures défenses du championnat, s’effondre. Boro encaisse un premier but à l’heure de jeu par Brad Potts. Les Lilywhites ne se contentent pas de gérer ce court avantage. En fin de match, ils aggravent la marque par l’intermédiaire de Scott Sinclair et Emil Riis pour s’imposer 3-0. Désormais 11e, Middlesbrough repart bredouille. Preston se situe juste derrière, à la 13e place.

Ce week-end, les 24 équipes de Championship seront de nouveau sur le pont pour la 18e journée. Tous les matchs auront lieu le samedi et cela débutera par l’affrontement 100% Gallois entre Cardiff et Swansea.

 

Timothée Coufourier

A lire aussi :

Foot/Championship – Norwich met la pression sur ses poursuivants !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship