Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – QPR sort victorieux d’un match fou, Bristol se défait de Peterborough

Pour le compte de la 11ème journée de Championship, QPR sort vainqueur d’un match spectaculaire face à Preston tandis que Peterborough s’incline à domicile face à Bristol. 

QPR – Preston 

Compositions :

QPR – Mark Warburton – 3-4-1-2

Dieng – Dickie – Dunne – Barbet – Willock – Johansen – Ball – Odubajo – Chair – Gray – Dykes 

Preston – Frankie McAvoy – 3-4-1-2

Iverson -Cunningham – Bauer – Storey – Berg – McCann – Ledson – Earl – Johnson – Jakobsen – Maguire 

Match électrique au Kiyan Prince Foudation Stadium entre QPR et Preston. Victorieux face à Birmingham mercredi dernier, les hommes de Mark Warburton surfent sur leur dynamique. Les Rangers mettent rapidement le pied sur le ballon ce qui permet à Lyndon Dykes d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu. 10 minutes plus tard les Northenders reviennent au score grâce à une réalisation d’Emil Riis Jakobsen (27’). Au retour des vestiaires, le match s’emballe quand Preston passe devant grâce à Earl (46’). Efficace dans la finition les hommes de McAvoy profitent des maigres erreurs laissées par les Rangers. Seulement, il aura fallu 25 minutes pour que QPR se réveille. En 5 minutes QPR reprend l’avantage au score par l’intermédiaire de Dunne à la 71 ème puis de Chair à la 75 ème. Cette fois pas question de revoir Preston revenir, les hommes de Warburton sécurisent la victoire ce qui leur permet de remonter à la 6 ème place. De leur côté les Northenders passent encore à côté d’une opportunité de sortir du fond du tableau, ils pointent à la 18 ème position. 

Peterborough – Bristol 

Compositions:

Peterborough – Darren Ferguson – 4-4-2 

Cornell – Butler – Kent – Edwards – Thompson – Burrows – Coventry – Nordburn – Ward – Dembélé – Szmodics 

Bristol – Nigel Pearson – 4-2-3-1 

Bentley – Tanner – Kalas – Atkinson – Pring – King – James – Williams – Weimann – O’Dowda – Martin 

Match très disputé entre Peterborough et Bristol, tous deux auteurs d’une première mi-temps de haut niveau qui aura vu 4 buts en 20 minutes. Peterborough ouvre le score grâce à Sammie Szomodics à la 22 ème minute, très bien servi par Burrows. Peu après la demi-heure de jeu, le défenseur droit des Posh Nathan Thompson dévie malheureusement le ballon dans son camp ce qui permet à Bristol de revenir au score. Seulement quelques minutes plus tard, George Tanner donne l’avantage à son équipe. Les hommes de Ferguson n’en restent pas là et Szomodics, l’homme en forme coté Peterborough marque une seconde fois. En seconde période, fini les buts toutes les deux minutes et place à la défense. On assiste alors à une phase d’observation entre deux équipes qui attendent la faille. Peterborough craque en toute fin de rencontre, Cornell ne peut rien faire face à la frappe de Chris Martin (84’). Une victoire à l’extérieur qui fait du bien pour les Robins après leur revers face à Millwall mercredi dernier. Peterborough chute encore au fond du classement, il se retrouve 23 ème à l’issue de la 11 ème journée. 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship