Nous suivre sur

Championship

FOOT/CHAMPIONSHIP- Stoke City fait le boulot face à Hull City

En cette neuvième journée de championnat Stoke City actuel cinquième de Championship affronte Hull City, vingt-deuxième du championnat.

Les deux coachs nord irlandais nous proposent sur le terrain deux compositions qui peuvent faire des étincelles. Stoke propose un 3-5-2 capable de chambouler le 4-2-3-1 de Hull. Les “Tigers” auront des choses à. faire valoir dans ce match grâce à leurs 4 joueurs à vocation offensive.

Le coup d’envoi est donné et nous assistons à une très belle bataille sur le terrain. Les deux équipes se rendent coup pour coup et Hull City se procure même plus d’actions dangereuses que le cinquième du championnat. Stoke remporte la bataille du milieu de terrain tandis que Hull profite des espaces et joue le surnombre en attaques placées. Mais le manque de réalisme des “Tigers ” est puni à la 35ème minut par Vrancic qui rentre dans la surface adverse et ridiculisé la défense de Hull ! le bosnien enrhume deux défenseurs en enchaînant deux feintes de frappe et finit d’une lourde frappe sous la barre. 1-0 à la mi-temps.

Le deuxième acte commence et nous assistons à un copié-collé de la première période. Hull City a cependant la possession du ballon. Mais l’équipe actuellement en zone de relégation n’apprend pas de ses erreurs et va encore se faire punir par son manque de réalisme. Nick Powell à la 58ème minute obtient un coup franc aux 25-30 mètres et nous offre un coup franc surpuissant qui finit dans la lucarne gauche du gardien. Ce sera le coup fatal et Hull City n’arrivera pas à revenir.
Score final 2-0, Stoke City confirme son bon début de saison.

Liot Rémi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship