Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Championship

Foot / Championship – Triplex : QPR – Norwich // Nottingham – Stoke // Blackburn – Huddersfield

– QPR – Norwich (1-3) :

Le Norwich City FC est déjà assuré de retrouver l’élite anglaise la saison prochaine, ce match a donc très peu d’enjeux pour le leader de championship qui affronte aujourd’hui les Rangers.

En pleine confiance cette saison, les Canaries dominent logiquement cette première période en ouvrant le score à la 32ème minute. Xavi Quintilla donne l’avantage à son équipe suite à une terrible erreur du portier de QPR. Les Rangers vont tout de même se créer quelques actions en première période, mais rien de quoi effrayer la deuxième meilleure défense du championnat.

De retour des vestiaires, les joueurs de Mark Warburton sont motivés pour remonter au score et décrochent un pénalty à la 54ème minute. Malheureusement, Krul très solide sur ses appuis arrête la frappe de Dykes. Les rangers se font instantanément punir.  Aarons aggrave le score seulement 3 minutes après le pénalty manqué. Lydon Dykes va tout de même se rattraper en marquant à la 71ème minute. Cependant ce but n’est pas suffisant pour faire tomber les Canaries, qui vont même crucifier leurs adversaires grâce à un but de Buendía à 10 minutes de la fin.

– Nottingham – Stoke (1-1) :

Un match avec très peu d’enjeux pour les deux équipes, Nottingham est désormais assuré de ne pas être relégué tandis que Stoke est dans le ventre mou en 13ème position.

Les 20 premières minutes de cette rencontre sont très peu animées, avec une seule frappe du coté de Nottingham. Pourtant dominé et inexistant depuis le début, Stoke prend l’avantage à la 27ème minute. Matondo ouvre le score sur la première frappe cadrée du match. Malgré ce but, la rencontre garde le même rythme monotone.

Les joueurs de Nottingham commencent cette seconde période avec plus d’agressivité et égalisent 5 minutes après la pause grâce à un but de Lewis Grabban. Les joueurs de Chris Hughton continuent de pousser après ce but, mais n’arrivent pas à tromper la défense des Potters. Les visiteurs vont qant à eux tirer 9 fois au but en deuxième mi-temps, mais sans inquiéter Samba. Les deux équipes se quittent sur le score de 1 partout.

– Blackburn – Huddersfield (5-2) :

Actuellement 20ème, Huddersfield doit impérativement vaincre Blackburn pour s’assurer une place en championship la saison prochaine.

L’équipe à domicile accepte son rôle de favori et ouvre le score dès la 8ème minute grâce à un but de Adam Armstrong. La couleur est annoncée pour les joueurs de Huddersfield. Pourtant prévenus, les Terriers craquent une deuxième fois à la 22ème minute sur une frappe de Ben Brereton. Malgré une possession de 55%, Huddersfield ne voit pas le jour jusqu’à un but contre son camp de Nyambe.

Seulement 10 minutes après le retour des vestiaires, Adam Armstrong redonne l’avantage à son équipe. Les joueurs de Tony Mowbray sont lancés et font mal à Huddersfield en inscrivant un 4ème but, cette fois ci de Sam Gallagher seulement 3 minutes après le précédent. En pleine forme aujourd’hui, l’attaquant de Blackburn inscrit son troisième but et crucifie par la même occasion l’équipe de Carlos Corberan. Koroma va tout de même sauver l’honneur d’Huddersfield en cadrant la première frappe de son équipe à la 82ème. 4-1 score final.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot/PremierLeague – Le record de Salah avec Reds

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship