Nous suivre sur

Championship

Foot – Championship : un précieux succès pour les Lilywhites

Pour entamer cette 29e journée, Preston est allé l’emporter sur la pelouse de Blackburn 2 à 1. Si tout s’est finalement joué en première période, les Lilywhites ont tremblé jusqu’au bout. Ce succès leur permet de revenir à hauteur des Rovers au classement.

Les deux équipes sont actuellement dans le ventre mou. Blackburn devance son adversaire du jour de 3 points. Si les Rovers semblent trop loin des équipes de tête pour jouer la montée, les Northenders ont, selon toute vraisemblance, pris assez d’avance sur la zone de relégation pour éviter une fin de saison stressante.

Une première période à rebondissements, à l’avanatage des Lilywhites

Le début de rencontre est à l’avantage de Preston. Cela se concrétise à la 19e minute lorsque les visiteurs ouvrent la marque de très belle manière. Sur une magnifique transversale de Browne, Cunningham contrôle puis enchaîne avec une demi-volée splendide qui trouve le petit filet opposé. La suite de ce premier acte est assez terne et les Rovers peinent à réagir. Les Lilywhites en profitent alors pour double la mise. Sur un corner venu de la gauche, Lindsay vient placer sa tête en devançant toute la défense de Blackburn, qui encaisse un deuxième but. Amorphes, les bleus et blancs semblent alors très mal engagés dans la partie. Toutefois, ils vont immédiatement répliquer, contrairement à ce qu’ils ont fait après le premier but. Juste avant la mi-temps, les Rovers obtiennent un pénalty. Celui-ci est tiré et transformé par le deuxième buteur du championnat, Adam Armstrong. L’ancien attaquant de Newcastle permet à son équipe de ne compter qu’un but de retard à la pause.

Des Rovers plus emballants mais en manque de réussite

Au retour des vestiaires, Blackburn continue sur sa lancée, après avoir réduit la marque. De nouveaux entrants leur permettent aux Rovers de prendre le monopole du jeu et de se montrer plus dangereux. Les Lilywhites subissent bien plus que lors de la première période et malgré les occasions adverses, ils ne rompent pas. Ils sont pourtant très proches de voir Blackburn revenir au score. A la suite d’un gros cafouillage, les Rovers marquent. Cependant, le but est refusé pour hors-jeu. Alors qu’on se rapproche de la fin de la rencontre, les espaces se font de plus en plus grands et les locaux s’exposent aux contres adverses. North End se procure une balle de 3 à 1 et trompe la vigilance de Kaminski. Pourtant, le but est une nouvelle fois invalidé pour hors-jeu. Malgré des assauts dans les derniers instants, les Blackburn Rovers ne parviennent pas à recoller. Preston signe un très beau succès 2 à 1 à l’extérieur. Les Northenders en profitent pour revenir à égalité de points de son adversaire du soir, provisoirement à la 8e place du championnat.

Timothée Coufourier

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi :

Foot – PL : Fin de saison pour James Justin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship