Nous suivre sur

Championship

Foot / Championship : Watford arrache la victoire in-extremis !

Watford reçoit Stoke City à l’occasion de la dixième journée de Championship. Watford doit rebondir après sa défaite contre Barnsley, tandis que Stoke peut continuer sur sa lancée.

Il est 20 heures au Vicarage Road, et le match commence très fort !

Pourtant très peu attendu, Stoke City ouvre le score dès sa première frappe à la deuxième minute grâce à Steven Fletcher. Watford se reprend vite en main et décide de mettre la pression sur les Potters qui vont finalement craquer à la 28ème minutes suite à une barre rentrante de Tom Cleverley. Les compteurs sont remis à zéro. Par la suite, les deux équipes vont faire jeu égal. Watford mène un peu plus d’offensives que Stoke, mais sans réel danger pour Gunn, puisque les Hornets n’ont cadré que deux frappes lors de cette première période. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de un partout.

Malgré le score de 1-1, cette première période n’a pas donné grand chose à se mettre sous la dent. Après avoir imposé son rythme lors des 45 premières minutes, l’ex club de Premier League est attendu dans cette seconde période.

La seconde période part sur les mêmes bases que la première avec une domination de Watford avec plus de 70 % de possession. Les efforts des Hornets sont récompenséS par un pénalty gagné à la 62ème minute et concrétisé par l’international Brésilien de 19 ans João Pedro. Comme prévu, Watford continue de mettre le pied sur le ballon et maitrise son adversaire. Et pourtant Nick Powell les surprends à 8 minutes de la fin du temps réglementaire. Stoke égalise donc sur sa première frappe de cette seconde période. Mais les Hornets garde espoir et se battent jusqu’au bout, ce qui va finalement payer à la 90+2 ! Sarr surgit pour redonner le goût de la victoire à son équipe.

Sarr donne la victoire à son équipe dans le temps additionnel et ouvre son compteur par la même occasion. Une victoire pas illogique vu la physionomie du match.

Gaspar Vaxelaire

À lire aussi :

Football – Maradona opéré avec succès !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship