Nous suivre sur

Football

Foot/Conference League- Tel Aviv s’impose tranquillement dans le groupe A

Pour cette première journée de Conference League Tel Aviv reçoit le tenant du titre du championnat arménien.

M. Tel Aviv – van Leeuwen – 4-3-3

Peretz – Geraldes – Hernandez – Nachmias – Davidzada – Glazer – Kanichowsky – Yeini – Biton – Perica – Guerrero

Alashkert – Grigoryan – 4-3-1-2

Cancarevic – Kadio – Voskanyan – Tiago – Boljevic – Bezecourt – Grigoryan – Gome – Mihajlovic – Glisic – Embalo

Alashkert devra composer sans son brésilien James toujours blessé, côté Tel Aviv l’Espagnol Saborit toujours touché à la cheville ne disputera pas cette première journée lui non plus.

Les 10 premières minutes du match sont en faveur d’Alashkert qui impose directement son jeu avec de petites passes, conserve la balle et attend la brèche. Gavriel Kanichowsky commet même une vilaine faute. Alashkert continue de pousser et se créer une première occasion, Wangu Gome reçoit une belle passe, puis déclenche un tir à mi-distance qui passe malheureusement à quelques centimètres du poteau gauche.

Contre le cours du jeu Tel Aviv n’aura besoin que d’une seule occasion pour prendre l’avantage dans cette rencontre. Stipe Perica reçoit un ballon dans la surface et convertit immédiatement son occasion en faisant trembler les filets. Seulement 4 minutes plus tard Jose Emballo se joue de deux adversaires et envoie une frappe magnifique à 20 mètres qui finit dans le coin droit du but.

A la demie-heure de jeu, la possession se rééquilibre mais Tel Aviv pousse énormément et cadre presque 3 frappes en 15 minutes. Alashkert craque à la 32e minute. Sur un superbe service de Dan Biton, Gavriel Kanichowsky place sa frappe à ras de terre, le gardien adverse ne peut que la regarder rentrer.

15 minutes plus tard, Taron Voskanyan fait trébucher un adversaire dans la surface. L’arbitre est formel … penalty. Dan Biton, cette fois dans le rôle de buteur, place sa frappe dans le coin inférieur droit et trompe Ognjen Cancarevic.

Fin de la première mi-temps Tel Aviv rentre avec un avantage conséquent à la pause avec 6 de leurs 7 tirs cadrés. Alashkert, malgré l’avantage de la possession(48%-52%) n’aura pas su tromper la vigilance de la défense adverse.

Retour sur la pelouse, les deux équipes se jaugent mais n’attendent pas longtemps pour se créer des occasions. La possession a totalement changé de camp et Tel Aviv conserve désormais le ballon, fait tourner et attend. Alashkert se créé une occasion sur un coup franc suite à une faute de Kanichowsky mais rien de concret.

Milinkovic reprend une passe aux abords de la surface, frappe, mais le cuir termine au centre du but, facile pour le gardien israélien.

À 25 minutes de la fin Stipe Perica sert sur un plateau Matan Hozez qui convertit l’offrande dans un but vide.

4-1 désormais. Alashkert ne montre plus rien et Tel Aviv fait tourner le ballon et se crée une dernière occasion à la 82ième minute avec l’entrant Shahar Piven qui reçoit une belle passe dans la surface, mais sa frappe passe un peu au-dessus du but.

L’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel, dans les tous derniers instants du match, Alashkert pénétre une dernière fois dans la surface grâce à Jose Emballo qui se retrouve en position de marquer mais son tir est bloqué par la défense.

L’arbitre siffle la fin du match. Tel Aviv entame très bien sa Conference League en repartant avec 3 points essentiels.  

Tom Meyer-Matta

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football