Nous suivre sur

Football

Foot/Conférence League – Tottenham vs Mura, le festival Harry Kane

Après le match nul obtenu contre le Stade Rennais et la nouvelle défaite en championnat contre Arsenal, Tottenham doit se remettre dans le droit chemin et doit remporter ce match. Le club slovène a malheureusement échoué lors des qualifications pour la Champions League et pour la Ligue Europa.

Tottenham remporte cette première période

Le coup d’envoi est donné par les joueurs de Mura mais Tottenham commence fort. A la 4ème minute Matko Obradovic, le portier de Mura, fait tomber un adversaire. L’arbitre accorde un pénalty et donne un carton jaune au gardien. Dele Alli ouvre le score 1-0. Quelques minutes plus tard, Giovani Lo Celso frappe en dehors de la surface, le ballon se dirige en-dessous de la barre, le gardien est battu, 2-0. Les joueurs entrainés par Simundza ne voient pas le ballon durant cette première période. Tottenham est à 68% de possession contre 32 pour Mura. Les anglais ont tiré 8 fois contre un seul pour l’équipe adverse. L’arbitre siffle la fin de la 1ère période, 2-0.

Harry Kane revient en très grande forme…

La deuxième mi-temps est lancée par les joueurs de Tottenham. Les joueurs de Mura mettent la pression pour essayer de revenir. Leurs efforts vont être récompensés, Ziga Kous est au rebond et frappe au but, , 2-1. Nuno Espirito Santo décide de faire des changements. Harry Kane rentre à la place du jeune Dane Scarlett et Dele Alli est remplacé par Heung-Min Son. 

Il aura fallu attendre 9 petites minutes pour voir Harry Kane s’illustrer et s’ajouter dans la liste des buteurs. Il reçoit une passe de Lucas et se retrouve en face-à-face contre le gardien. Son tir prend la trajectoire de la lucarne, le gardien est battu, 3-1. A la 76ème minute, c’est au tour de Heung-Min Son de faire la passe décisive pour Harry Kane qui pousse le ballon dans le but et s’offre un doublé, 4-1.  Harry Kane réalise un triplé en 20 minutes. Lo Celso trouve Harry Kane qui frappe dans le milieu du but, 5-1. Mura ne peut rien faire contre un Harry Kane des grands soirs. Victoire écrasante de Tottenham.

Score Final : 5-1

Corentin Guillas

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football