Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/Coupe de France – Angers se qualifie sans difficulté

Pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, le SCO d’Angers recevait le Club Franciscain, club martiniquais.

Dernier représentant ultra marin, le club Franciscain qui évolue en R1 martiniquaise, se déplaçait en métropole pour y affronter un pensionnaire de Ligue 1, le Angers SCO, tombeur du Stade Rennais lors du tour précédent.

La hiérarchie va bien se mettre en place, avec des Angevins ultra dominateurs, qui ne vont laisser aucun espace à leur adversaire de jour, et vont ouvrir la marque à la 31ème minute par Angelo Fulgini. Cinq minutes plus tard, à la 36ème minute, les visiteurs vont se mettre en difficulté, en écopant d’un carton rouge, pour le défenseur Sébastien Lepel, auteur d’un tacle maladroit. Juste avant le retour au vestiaire, le club de l’élite française va doubler la mise, par l’intermédiaire d’Ibrahim Amadou, à la 45ème minute.

Le début de la seconde période démarre à cent à l’heure pour les protégés de Stéphane Moulin, avec Stéphane Bahoken qui alourdit le score à la 52ème minute, et Ibrahim Amadou, huit minutes plus tard, à la 60ème, qui s’en va de son doublé. Le jeune Noah Fatar, 19 ans, vient sceller la rencontre, en marquant son tout premier but en professionnel, lors de sa toute première entrée avec le SCO.

Score final : 5-0

Le club d’Angers fait respecter la hiérarchie et se qualifie sans difficulté pour les 8èmes de finale.

 

Briag Le Borgne 

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France