Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ DFB Pokal : Leipzig étrille Bochum et file en quart !

Pour le compte du quart de finale du DFB Pokal (coupe d’Allemagne), le RB Leipzig reçoit dans son antre le second de la 2. Bundesliga, Bochum.

Les compositions :

Leipzig (3-1-4-2) : Gulacsi – Klostermann, Orban, Halstenberg – Sabitzer, Angelino, Haidara, Samardzic, Adams – Poulsen, Nkunku

Bochum (4-2-3-1) : Drewes – Gamboa, Decarli, Kotchap, Soares – Losilla, Masovic – Pantovic, Eisfeld, Holtmann – Ganvoula

Leipzig confirme en première période !

Bastian Dankert siffle le coup d’envoi dans la Red Bull Arena. L’objectif pour les hommes de Julian Nagelsmann sera donc de remporter ce 1/8e de finale et d’empocher son ticket pour les quarts de finale contre le club de seconde division. Comme à son habitude, Leipzig rentre bien dans son début de match. Amadou Haidara ouvre le score à la dixième minute de jeu. Bochum n’arrive pas à produire son propre jeu et tombe dans le piège des rouges. De quoi en rajouter une couche, Marcel Sabitzer creuse l’écart sur penalty juste avant la mi-temps.

L’arbitre du match renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2 à 0 en faveur de Leipzig.

Leipzig termine le travail en seconde période !

Les 22 acteurs de la rencontre reviennent sur la pelouse. Julian Nagelsmann procède à un petit changement avec l’entrée de Hee-Chan Hwang à la place de Samardzic. Au retour des vestiaires on semble retrouver un Leipzig un peu plus engagé qu’en fin de première période. A l’heure de jeu, Yussuf Poulsen s’invite au récital offensif suite à une mauvaise gestion du ballon des hommes de Thomas Reis. De quoi bien marquer son empreinte dans ce match, Poulsen inscrit un doublé suite au centre sur coup-franc d’Angelino. Le score en reste là, 4-0 pour les hommes de Julian Nagelsmann.

Bastian Dankert siffle la fin du match. Victoire 3 à 0 pour Leipzig après une rencontre largement dominée.

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Foot/DFB Pokal – Minimum syndical pour Wolfsburg qui décroche son ticket pour les quarts de finale

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga