Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/DFB Pokal – M’gladbach foudroie le Bayern ! (5-0)

Après avoir gagné ses deux matchs 4-0 la semaine dernière, le Bayern de Munich se rend aujourd’hui à Mönchengladbach, 12ème du championnat et bien en dessous de ses performances de l’an passé. Un match de coupe permettait à Julian Nagelsmann de faire tourner, mais à la surprise générale celui-ci décide de conserver son onze type.

Et pourtant à la 2ème minute, ce sont les locaux qui ouvrent le score grâce à Kouadio Koné. Le milieu de terrain récupère un ballon à l’entrée de la surface et frappe parfaitement (1-0). Le Bayern, surpris, ne réagit pas. Et au quart d’heure de jeu, le Borussia organise une offensive éclaire très impressionnante, l’action collective est sublime. Bensebaini, seul, est à la réception du centre et double la mise (2-0). 6 minutes plus tard, l’Algérien se charge de transformer un pénalty (3-0). Munich est sous l’eau, et semble complètement anesthésié par son adversaire.

3-0 à la mi-temps. Le score est logique, net et sans bavure. Le Bayern n’a cadré qu’un seul tir et doit montrer beaucoup mieux pour espérer revenir au score. Le jeu du Borussia M’gladbach est impressionnant.

Malheureusement pour les Munichois, à la reprise du match, Breel Embolo profite d’une très mauvaise protection de balle d’Upamecano, à l’image de son équipe. L’attaquant suisse croise sa frappe, Neuer est battu (4-0). Les locaux giflent le rouleau compresseur rouge. A la 56ème minute, une nouvelle perte de balle bavaroise met Embolo dans les meilleures conditions pour appliquer sa frappe : poteau rentrant (5-0).

Suite à ce but, le Bayern paraît enfin réveillé et enchaîne les occasions, en vain. La cage de Mönchengladbach reste inviolée. Les changements de Nagelsmann n’y changent rien. Le Bayern Munich n’avait plus perdu par 5 buts d’écart en compétition officielle depuis 1978. Le Borussia Park triomphe, l’ambiance est incroyable, c’est une soirée historique.

C’est une correction que le Bayern de Munich a subi aujourd’hui. La tactique, le talent et la concentration du Borussia M’gladbach ont fait toute la différence. On a du mal à comprendre la 12ème place de cette équipe au championnat, au vu de la performance de ce soir. Les hommes d’Adolf Hütter passent au prochain tour haut la main.

Samuël Richez

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga