Nous suivre sur

Football

Foot/EFL Cup : Sans Grealish, les Villans tombent à domicile contre Stoke City

Les Villans accueillent les Potters pour ce 4ème tour d’EFL Cup. L’absence de Jack Grealish s’est faite ressentir et cela en a déteint sur la prestation assez mauvaise des joueurs de Dean Smith et de John Terry.

 

Composition Aston Villa 4-3-3 : J. Steer, F. Guilbert, A. El Mohamady, K. Hause, N. Taylor, H. Lansbury, M. Nakamba, J. Ramsey, B. Traoré, K. Davis, A. El Ghazi

Composition Stoke City 3-4-1-2 : A. Davies, N. Collins, H. Souttar, B. Martins Indi, J. Brown, J.Tymon, J. Oni Mikel, J. Thompson, N. Powell, T. Campbell, S. Vokes

Coup de sifflet donné par M. Robert Jones pour ce huitième de finale d’EFL Cup entre Aston Villa et Stoke City. Le début de match est dominé par les Potters qui sont présents dans les duels physiques et aériens. Une domination qui se conclue par plusieurs petites frappes mais sans grand danger pour le gardien des Villans. Dix premières minutes d’observation entre les deux équipes avec très peu d’occasions nettes. On peut noter la première titularisation de Bertrand Traoré avec Aston Villa.

17′ Première action pour les Potters sur un bon service de Tymon côté gauche. Sam Vokes arrive a placer une tête malheureusement non cadrée. Premier avertissement pour les buts de Jed Steer.

24′ Nouvelle occasion pour Stoke City. Jakob Brown centre dans l’axe pour Powell qui reprend ce ballon avec une belle frappe arrêtée par Jed Steer.

25′ But ! Sam Vokes croise parfaitement une tête au premier poteau. Jed Steer ne peut rien faire. C’est l’action précédente de Brown et Powell qui engendre ce corner dangereux amenant le but.

 

La logique est respectée pendant ces 25 premières minutes et Stoke City mène 1-0.

 

31′ Gilbert offre un superbe centre qui va trouver la tête de Lansbury. Ce dernier rate totalement sa tête et une balle d’égalisation très importante pour Aston Villa. Pour l’instant, bonne domination des joueurs de Michael O’Neil dans pratiquement tous les aspects du jeu.

41′ Grosse occasion pour Les Villans sur un bon travail de Traoré. El Ghazi centre pour Davies qui n’arrive pas à reprendre le ballon au second poteau. Les Villans sont toujours menés et ne trouve pas vraiment la solution pour une potentielle égalisation.

 

La première mi-temps est sifflée à Villa Park et les locaux ont eu beaucoup de mal, ayant très peu d’occasions. De l’autre côté, les joueurs de Stoke City ont joué leur jeu et ont mis l’intensité nécessaire pour pouvoir ouvrir le score grâce à Sam Vokes. Une avance logique après cette première mi-temps entre les deux équipes. Il reste 45 minutes aux joueurs d’Aston Villa pour renverser la tendance et aller au moins jouer les tirs aux buts.

 

Début de la seconde période. Aston Villa doit égaliser et mettre plus d’intensité dans le jeu.

53′ Nouvelle occasion pour Sam Vokes sur un bon centre de Powell. Sa tête sort du cadre.

 66′ Il faut dire qu’il se passe pas grand chose pour que celui qui joue le plus côté Villans soit Anwar El Ghazi. Il se fraye un chemin dans la défense de Stoke et place une frappe, arrêtée par le portier des Potters.

Depuis une trentaine de minutes, Anwar El Ghazi met de l’intensité dans le jeu d’Aston Villa. En l’absence de Grealish, c’est lui qui prend ses responsabilités et qui tente le plus en faisant de nombreuses courses et de nombreuses frappes. Va t-il trouver le chemin des filets dans les trentes dernières minutes du match pour sauver son équipe.

71′ Ollie Watkins, rentré à la 70ème minute, déclenche une grosse frappe côté gauche. Davies est sur la trajectoire du ballon et sort une belle parade.

 

Coup de sifflet final à Villa Park. Les joueurs de Stoke City auront tenu et ceux d’Aston Villa n’auront pas trouvé la solution. Côté Villans, Bertrand Traoré s’est montré décevant tandis que Sam Vokes a été étonnant de réalisme. El Ghazi aura tenté plusieurs fois mais il a été trop souvent seul dans cette équipe d’Aston Villa.

 

Remplacement de Stoke City : S. Flectcher (70′), T. Smith (70′), T. Oakley-Boothe (77′)

Remplacemen de Aston Villa : E. Konsa (58′), O. Watkins (71′), Jota (77′)

 

Adrien PIGAMO

 

À lire aussi :

 

Football / EFL Cup – Les Seagulls trop faibles pour s’opposer aux Red Devils

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football