Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Enquête – Bellingham fait l’objet d’une enquête suite à ces propos envers l’arbitrage

Le jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund (18 ans), s’est permis de rappeler les antécédents de l’arbitre impliqué (Felix Swayer). Ce dernier a été impliqué dans des matchs truqués ayant provoqué un scandale dans le football en 2005. 

Le joueur anglais s’est notamment interrogé quant à la légitimité de l’arbitre et de l’arbitrage vidéo lors de la rencontre au sommet contre le Bayern de Munich. Un gros fait de match contesté par Bellingham. Matts Hummels est sanctionné pour une faute de main dans le rectangle et l’arbitre siffle pénalty pour le Bayern. Robert Lewandowski le transforme et donne la victoire à son équipe (2-3).

Bellingham a déclaré : « Qu’attendez-vous d’un arbitre qui a déjà été impliqué dans des matchs truqués ? Les plus grands matchs de Bundesliga. Ce n’est pas un penalty, Hummels ne regarde même pas le ballon. »

Marco Rose, entraineur du Borussia Dortmund, a lui-même été exclu du terrain pour s’en être pris à l’arbitre concernant ses décisions. 

« La commission de contrôle examinera la déclaration du joueur de Dortmund Jude Bellingham pour sa pertinence au regard de la loi sportive », a déclaré dimanche Anton Nachreiner, le président de la commission, interrogé par l’agence allemande DPA.

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga