Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/Euro 2021 – Jude Bellingham déjà dans les livres d’histoire

Entré à la 80ème minute face à la Croatie, Jude Bellingham est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à participé à un match de l’Euro. 

Le jeune anglais qui avait à peine 16 ans cet été quand il a quitté Birmingham City, son club formateur a passé un cap énorme cette saison. Révélé aux yeux du monde au Borussia Dortmund, le milieu de terrain anglais a fait une saison d’une qualité rare pour un joueur de son âge. On parle d’un milieu de terrain polyvalent de 1m85 qui a été quasiment indispensable au club allemand en fin de saison. 

Si bien qu’il était une évidence pour Southgate qu’il soit présent à l’Euro. Il a pris la place de joueur comme Jesse Lingard ou James Ward-Prose tous deux auteurs de saison très abouti. Après de longs temps de jeux lors des matchs de préparation on s’attendait à le voir gratter quelques minutes pendant l’Euro. Dès le premier match Southgate a lancé son poulain. Entré à la place d’Harry Kane à la 80ème minute, le jeune anglais a eu le temps de nous montrer sa palette offensive mais surtout défensive sur plusieurs tacles bien sentis. Il est donc devenu à 17 ans et 349 jours le plus jeune joueur à jouer dans une compétition européenne. On ne doute pas que l’avenir sera doré pour lui.

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021