Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/Euro 2021 – La France s’offre l’Allemagne pour son premier match

Premier match pour l’équipe de France dans cet Euro qui rencontre une grande équipe d’Allemagne en quête d’un nouveau titre après sa déconvenue en Russie. Les deux équipes ont à cœur de rentrer avec les 3 points suite à la victoire du Portugal cet après-midi face à la Hongrie. 

Composition France : Lloris (C) – Hernandez, Kimpembe, Varane, Pavard – Rabiot, Pogba, Kanté – Mbappé, Benzema, Griezmann

Composition Allemagne : Neuer (C) – Rudiger, Hummels, Ginter – Gosens, Kroos, Gundogan, Kimmich – Müller, Havertz – Gnabry

Des champions du monde solides : 1-0

Pendant les premières minutes, le jeu est plutôt stérile. Les deux équipes se cherchent et mettent en place leur tactique. L’équipe de France laisse, assez étonnement, le ballon aux allemands. 

La première grosse occasion a lieu à la 17ème minute et est en revanche française. Kylian Mbappé prend son côté gauche et enrhume Joshua Kimmich avant de déclencher une grosse frappe enroulée. Cette dernière n’est pas assez placée et finit sans problème dans les gants de Neuer. 

Quelques minutes plus tard, l’équipe de France revient à la charge et ouvre le score à la 20ème minute suite à un but contre-son-camp du bourreau de 2014, Mats Hummels. Paul Pogba sert parfaitement Lucas Hernandez d’un magnifique extérieur du pied. Le latéral bavarois centre en première intention pour Mbappé. Le défenseur allemand n’a pas d’autres choix que d’intervenir, et propulse le ballon au fond de ses propres filets. Neuer est battu, 1-0 pour les français. 

Le match passe à une attaque-défense entre les deux équipes. Les français perdent notamment beaucoup de ballons au milieu de terrain et laissent le jeu aux allemands. Ils poussent énormément et manquent de réussite comme par exemple avec la reprise de volée mal négociée par Gundogan à la 38ème minute. 

A la mi-temps, les français sont devant grâce au but contre-son-camp d’Hummels. Malgré une possession allemande (59%), les Bleus sont plus efficaces.

L’équipe de France revient sur le terrain de l’Allianz Arena plus convaincants. Kylian Mbappé semble déterminé à marquer le but du break et enchaîne les retours défensifs. Il sert d’ailleurs parfaitement Adrien Rabiot en profondeur qui se retrouve seul face à Neuer. Il avait la possibilité de servir Griezmann qui s’était retrouvé complètement seul sur son côté droit, mais le milieu de la Juventus préfère y aller tout seul et trouve malheureusement le poteau à la 52ème minute. 

Seulement 2 minutes plus tard, c’est la Mannschaft qui se procure une immense occasion. Serge Gnabry est parfaitement servi suite à un centre dans la surface. L’attaquant bavarois dévisse légèrement sa frappe qui passe juste au-dessus des filets d’Hugo Lloris. 

Les Bleus pensaient trouver la délivrance à la 67ème grâce à un magnifique but de Kylian Mbappé. Il avait magnifiquement été servi par Paul Pogba une nouvelle fois. Seulement l’arbitre de touche lève son drapeau et refroidit les espoirs français. La France est toujours devant au tableau d’affichage malgré une domination allemande depuis quelques minutes. 

L’équipe de France aurait pu bénéficier d’un penalty à la 78ème minute. Encore une fois, Kylian Mbappé prend de vitesse toute la défense allemande et se retrouve seul face à Neuer. Mais Mats Hummels fait un retour plus que limite et stoppe complètement l’action. Une action plus que litigieuse en défaveur des Bleus. 

Un nouveau but hors-jeu est refusé en toute fin de match à la 85ème minute. Mbappé, encore lui, prend la profondeur et sert Karim Benzema qui avait enfin ouvert son compteur depuis son retour en équipe de France. Seulement l’attaquant du Paris Saint-Germain a démarré sa course une demi-seconde trop tôt et s’est retrouvé hors-jeu. 

Les Bleus remportent donc leur première rencontre de la compétition au terme d’un match de folie. Les allemands ont tout donné mais n’ont jamais réellement parvenu à mettre l’équipe de France en danger. Beaucoup de frustration pour les français, qui sont passés par toutes les émotions durant le match.

Léonard FLORES PASTORE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021