Nous suivre sur

Football

Foot – Europa League – Le KRC Genk peut continuer à y croire !

A l’heure de la 4e journée d’Europa League, West Ham se déplace en Belgique chez Genk. 2 semaines après avoir gagné sur le score de 3 à 0, les anglais peuvent en cas de victoire décrocher leur ticket pour les 16e de finale.

Avec 5 victoires sur leur 5 derniers matchs, West Ham se déplace à la Cegeka Arena avec un 4-3-3 comme au match aller (Areola ; Coufal – Dawson – Diop – Cresswell ; Noble – Rice – Lanzini ; Benrahma – Antonio – Masuaku).

Le KRC Genk propose lui, une nouvelle compo en 4-2-3-1 (Vandevoordt ; Munoz – Sadick – Lucumi – Arteaga ; Heynen – Thorstvedt ; Paintsil – Hrosovsky – Ito ; Onuachu)

Une première mi-temps trop calme 

Il ne faut pas arriver en retard pour ce début de match, sur la première attaque Genkoise, Joseph Paintsil reçoit une superbe passe en profondeur, prend de défense la vitesse et d’une frappe croisée à l’entrée de surface vient battre Alphonse Areola. (1-0 – 4e). Quelques minutes plus tard, Genk aurait pu faire le break sur corner par le biais de Paul Onuachu mais A. Areola se détend bien pour sortir cette balle. 

Ce début de première période est à l’avantage des belges qui ont su imposer leur rythme sur ce début de rencontre. 

Contre le cours du jeu West Ham a l’occasion de réduire le score sur une tête de Craig Dawson à la demi-heure de jeu mais Maarten Vandevoordt vient réaliser un superbe arrêt qui permet de garder sa cage inviolée. 

Après une première mi-temps très calme, avec peu d’occasions, le score reste à l’avantage des belges sur le score de 1 à 0. 

Une seconde période reversante 

Après une première période nettement dominée par les joueurs de Genk, la seconde période est tout autre puisque West Ham retrouve son jeu et met la pression sur la défense bleue et blanche. 

Une domination qui finit par payer pour les hommes de David Moyes. Sur une belle action collective à l’heure de jeu, Vladimir Coufal lancé sur son côté droit adresse un centre dans la surface pour Said Benrahma qui n’attend pas pour venir réduire le score à 1-1 (60e) 

Malgré un but égalisateur qui laisse croire que le match allait être relancé, ce n’est pas le cas puisque aucune des deux équipes n’ose tenter des offensives et préfèrent poser leur jeu. 

L’homme en forme du côté des Hammers vient reverser la situation en inscrivant un doublé 8 minutes avant la fin du temps réglementaire sur un magnifique rush solitaire dans la défense adversaire. (1-2 – 82e) 

Contre le cours de jeu, le malheureux Tomas Soucek vient marquer un but contre son camp d’un tête qui finit pleine lucarne. Aucune chance pour A. Areola de pouvoir la stopper (2-2 – 88e) 

On restera sur un score nul de 2-2 pour cette 4e journée de League Europa.

Après un match très fermé qui s’est joué sur les dernières minutes du match, les deux équipes se quittent sur un score nul. Un résultat qui n’arrange pas Genk qui doit s’imposer lors de son prochain match pour essayer de décrocher son billet pour les 16e de finale. Pour West Ham, il faudra aussi attendre la prochaine journée au Rapid Vienne pour espérer se qualifier en 16e de finale. 

Maxence Mathon 

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football