Nous suivre sur

Football

Foot / Europa League – Naples gagne pour Maradona et prend la tête du groupe !

Pour le compte de la 4ème journée d’Europa League, les Napolitains reçoivent Rijeka. Naples est 3ème ex aequo avec 7 points et reste sur une victoire 2-1 face à son adversaire du jour. De son côté, Rijeka est dernier avec 0 point et n’a toujours pas gagné le moindre match.

Avant la rencontre, de nombreux supporters ont rendu hommage à Maradona autour du stade.

Les compositions : 

Naples (4-2-3-1) : Meret, Di Lorenzo, Maksimovic, Koulibaly, Ghoulam, Bakayoko, Demme, Politano, Zielinsky, Elmas, Petagna.

Rijeka (5-4-1) : Nevistic, Tomecak, Velkovski, Galovic, Smolcic, Anastasio, Muric, Cerin, Loncar, Stefulj, Andrijasevic.

But Naples : Politano (40′) / Lozano (75′).

Naples plus réaliste que les Croates !

Dès le début du match, Naples met le pied sur le ballon et s’offre une première occasion qui frôle le poteau, (5′). Rijeka ne doute pas et laisse très peu d’espaces aux Napolitains. Les visiteurs ont quelques occasions sur contre mais elles ne sont pas cadrées. Quelques minutes plus tard, Politano frappe pied gauche mais le portier adverse détourne. À la 40ème minute, Naples ouvre le score par l’intermédiaire de Politano qui coupe le centre de Zelinski, (1-0). Juste avant la pause, Rijeka n’est pas loin d’égaliser, le portier adverse réalise deux parades. Malgré le score, les visiteurs réalisent un bon match.

 Les Italiens gèrent avec leur expérience ! 

Au retour des vestiaires, le match s’équilibre. Naples domine mais les Croates sont dangereux et précis en contre. Après une longue phase de possession italienne, Demme tente sa chance mais ne cadre pas. Un quart d’heure avant la fin de la rencontre, Naples se crée deux grosses occasions qui ne sont toujours pas cadrées. Après son entrée en jeu et sur une passe d’Insigne, Lozano remporte son face a face et permet à Naples de se mettre à l’abri, (75′, 2-0). Les entrées d’Insigne, Mertens et Lozano ont fait la différence en fin de match. Sur leur dernière occasion, les Croates sont proches de sauver l’honneur mais le gardien adverse boxe le ballon.

Le score en reste là, Naples s’impose 2-0 contre Rijeka.

Une victoire méritée pour Naples qui a notamment fait la différence en fin de match avec ses entrants (Insigne, Mertens, Lozano). De son côté, malgré le score, Rijeka est resté en bloc et s’est procuré de nombreuses occasions. Ils ont manqué de précision et de lucidité dans le dernier geste.

Les Italiens prennent la tête du groupe avec 9 points et joueront Alkmaar (3ème/7 points) lors de la prochaine journée. Rijeka est dernier avec 0 point et est officiellement éliminé de cette compétition.

A noter :

  • Rijeka avec 0 point est éliminé
  • Les bonnes entrées des 3 attaquants de Naples
  • Le stade de Naples va être renommé Diego Maradona
  • Naples est leader

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot / Ligue Europa – Braga peut se mordre les doigts

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football