Nous suivre sur

Football

Foot/FA Cup – Manchester City balaye Swansea et entre dans l’histoire

Pour ce 5e tour de FA Cup, Swansea City accueillait la machine qu’est Manchester City sur sa pelouse du Liberty Stadium. Le match se termine sur le score de 3-1 en faveur des Cityzens avec des buts de Walker, Sterling et Jesus.

Les Swans tenaces

L’arbitre siffle le début du match et les Cityzens partent déjà à l’assaut des cages de Freddy Woodman. Après plusieurs tentatives repoussées par la défense tenace des Swans, le jeu se calme. C’est à la 30’ que le premier but de la partie est inscrit par les visiteurs. Un centre venant de la droite tirée par Kyle Walker passe à travers tout le monde et ouvre la marque.

Les Swans sont défaits d’avoir concédé un but d’une telle manière. Ils vont devoir faire face à une montagne pour revenir dans le match. Après des passages passifs entre les deux équipes, c’est sur le score d’1-0 qu’ils se quittent à la pause.

City éclair

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Liberty Stadium et la deuxième mi-temps commence. À peine 2 minutes sur l’horloge que Raheem Sterling se trouve tout seul devant le but de Woodman. L’international anglais ne fait aucune erreur et double la marque pour Manchester City.

Le match reprend, mais les hommes de Guardiola n’en ont pas fini. 50’, Bernardo Silva trouve Gabriel Jesus sur une tête intelligente. Le Brésilien exécute un contrôle majestueux pour se débarrasser de son défenseur et infliger le coup fatal aux Swans. Un début de second période fulgurante qui confirme la forme des Cityzens et assomme Swansea City. Les hommes de Steve Cooper auront tout de meme droit à un but consolatoire. À la 77’, le remplaçant Whittaker trompe Steffen et inscrit son premier but âgé de seulement 20 ans. Le match se termine sur le score de 3-1.

Manchester City devient la première équipe dans l’histoire du football anglais à gagner 15 matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Pep Guardiola, lui, atteint sa 200eme victoire sur le banc des Cityzens en envoyant son équipe au prochain tour de la FA Cup.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot/FA Cup – Bournemouth prend le dessus face à Burnley !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football