Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin/D1 Arkéma – Le PSG et Lyon vainqueurs, Guingamp crée la surprise

Ce vendredi se jouait les trois premiers matches de la 11ème journée, avec notamment le choc entre le leader, le PSG, et le troisième du championnat, Bordeaux.

C’est Paris qui va s’imposer lors de ce duel au sommet part le plus petit écart (1-0). Le seul but a été inscrit par l’allemande Sara Däbritz, à la réception d’un centre en retrait de Perle Morroni, à la suite d’une erreur de dégagement de la défense bordelaise.

Une victoire méritée pour les parisiennes qui commencent l’année 2021, comme elles avaient terminé en 2020, invaincues.

La deuxième rencontre opposait l’Olympique Lyonnais au Stade de Reims. Les lyonnaises ont dominé la première mi-temps mais sans pour autant marquer. Et comme à son habitude, quand l’OL est en difficulté, il s’en remet à sa capitaine, Wendie Renard, qui au début de la seconde mi-temps vient ouvrir le score sur corner (1-0, 47ème).

17 minutes plus tard, la défenseure double la mise encore une fois sur coup de pied arrêté, la martiniquaise inscrit là son 7ème but de la saison, avant qu’Amandine Henry ne scelle définitivement la victoire à la 90ème minute toujours sur coup de pied arrêté (3-0).

Pour le dernier match, Guingamp recevait Montpellier, un match important pour les montpelliéraines puisqu’elles avaient l’occasion de recoller à un point de Bordeaux au classement.

Mais les pailladines vont rapidement concéder l’ouverture du score sur une tête d’Alison Peniguel (14ème). Les guingampaises vont doubler la mise juste avant la pause, grâce à Margaux Le Mouël (43ème).

En deuxième mi-temps, les filles de Frédéric Mendy, vont s’effondrer en encaissant un troisième but sur une superbe frappe de Louise Fleury, à la 56ème minute.

10 minutes plus tard, Faustine Robert va saler un peu plus l’addition, en inscrivant son 8ème but de la saison (4-0).

Les montpelliéraines vont tout de même sauver l’honneur grâce, à l’allemande, Lena Petermann (83ème, 4-1).

C’est la troisième défaite consécutive pour Montpellier qui effectue ce soir une très mauvaise opération pour la course à la Ligue des Champions.

Les autres rencontres de D1 seront à suivre samedi à partir de 14h30, sur Foot+.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin – Caroline Graham Hansen prolonge avec le Barça

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin